Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 171
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
4 décembre 2008

QUAND JE SUIS SEULE

amourkit2blink

Le soir a mis son rideau bleu
Devant les vitres de ma chambre.
Le silence est un peu frileux.

L’heure a passé sans rien me dire
Une autre suit qui lui ressemble.
La rose du jardin respire.

Ensommeillé l’arbre a frémi
Sous les doigts du vent qui frissonne.
Une écharpe en linon suffit
Mes pas dans le jardin résonnent

J’y vais chercher ce qui ressemblefee_monde
A un peu de bonheur cueilli
Des souvenirs et,  près du tremble,
L’émotion de nos cœurs unis

La nuit est comme d’habitude
Demain nous serons mercredi.
Je retourne à ma solitude

LORRAINE                                                            

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci, chère Sylvie!..
Répondre
S
C'est toujours aussi beau !!!
Répondre
L
Bonjour, Jean-Michel, ou dois-je dire "Mouette" ou "Plumart"?...Et bienvenue chez la Passante (autrement dit Lorraine que tu as connnue autrefois); Tu as raison, j'aurais dû préciser: poème à lire un mardi...C'est impératif!<br /> <br /> Ton hébergeur de blog est très égoïste s'il ne veut pas de favoris autres que venant de la même provenance.Ca ne fait rien, tu viens quand tu veux. Un petit bonjour en passant, c'est très bien. Bonne nuit, Mouette!
Répondre
L
Oui, la nostalgie me tient souvent compagnie...Elle est douce et parle peu, à voix basse...Merci, Lecouret.
Répondre
L
Ton commentaire me touche beaucoup, Tilleul! Je suis heureuse que ce poème sur la solitude éveille un écho en toi. Merci!
Répondre
Publicité