Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 171
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
4 janvier 2009

VENT DE TEMPÊTE

Nuages chevauchant la cime des  forêts,
Le vent enfourche l’heure et passe innocemment.
Il pleut sur l’horizon, et il pleut à jamais
Sur mon cœur alourdi qui bat nonchalamment.

La ligne du couchant comme un miroir obscur
Sombre dans le chaos de l’orage en délire
Le tonnerre aux mains nues écorche le futur
Et j’écoute la peur assurer son empire.

Les rideaux entrouverts sillonnent les murs gris
Un zig-zag éblouit la chambre illuminée
Sur la pointe des pieds la tempête s’enfuit
Et j’entends son écho,  debout à la croisée.

LORRAINE

ciel_noir_sur_Belledone__Brulama_Flikr_

"Ciel noir sur Belledone" photo Brulama (Flikr)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
...as-tu raison, cher Lecouret! La paix est comme le soleil après la pluie: momentanée!
Répondre
L
l'orage est en toi.<br /> après les troubles des sens, revient la paix... pour un temps.
Répondre
L
..l'orage, m'ont toujours parlé, chère Tilleul. Je comprends leur langage. Alors, je n'ai aucun mérite! Mais je te dis "Merci".
Répondre
L
..pour vous commence aujourd'hui chère Sylvie! Il est dans votre plume et ses appels intenses. Je ne vous oublie pas, je vais vous lire, je vous souhaite ce travail d'écriture si profond tout au long de l'année, qui apaise l'âme ou l'irradie, quand l'heure est venue. L'heure viendra.<br /> Je vous embrasse sous la neige!
Répondre
T
Je suis presque muette devant un si beau poème... La deuxième strophe m'épate particulièrement...
Répondre
Publicité