Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 214
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
24 janvier 2009

UN PETIT COUP DE BLUES...

    Eh bien oui, aujourd’hui je dois lutter. Pour être d’humeur égale, pour résister à un flot d’ennuis mineurs qui semblent m’assaillir malicieusement. Après le micro-ondes en panne, le nouveau à acheter, les difficultés d’installation, me voici confrontée dans la salle de bain à mon robinet d’eau froide absolument inerte et, depuis hier soir, au refus obstiné du lecteur de DVD. Rien à faire, il ne veut pas s’ouvrir. Il garde jalousement la cassette neuve enfermée et s’obstine à m’indiquer « Open » alors que c’est faux !

    Seule, plus très jeune ( !), rentrée hier éreintée d’une jesuisenpeinevisite amicale par un temps venteux et le parapluie retourné, j’avoue que je commence doucement à craquer. Je ne sais pas encore si je vais m’abandonner à fulminer ou à pleurer.  C’est ridicule et je le sais. Mais j’ai tellement l’habitude de dompter mes humeurs que cet état d’aujourd’hui m’inquiète : je ne me reconnais pas. Il va falloir pourtant passer à autre chose, secouer mon humeur , me dire que tout cela n’est rien. Je le sais. Cela fait partie des ennuis quotidiens. Mais je sors affaiblie d’une maladie de quinze jours, et ma force de caractère s’est sans doute un peu effritée.

    Alors, je vous le dis, à vous mes amis invisibles, parce que, quelquefois, il est bon de se savoir comprise...

LORRAINE

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Les ennuis quotidiens, mineurs ou sérieux, ont leur importance, Ptitecoquine. Et ma bronchite reçoit avec plaisir le cou de pied qui va l'envoyer dans la lune!
Répondre
P
Merci pour cette gentillesse, mais ce ne sont pas des ennuis sérieux mais des ennuis ennuyeux ! Passons, j'ai honte en pensant à vous. Cette bronchite est une bourrique. Je maintiens le cou de pied. Je vais de ce pas à vos manèges.
Répondre
P
Ptitecoquine, pour ces ennuis sérieux qui s'accumulent. Rien ne va en ce moment, c'est sûr, mais je souhaite pour ta famille un peu de paix et la récupération de ta carte bleue.Le vol est une chose immonde!
Répondre
P
Jamais deux sans Trois je confirme.! Notre carte bleue vient d'être volée et par la même une belle somme et ça n'est pas fini. Il parait qu'il faut attendredemain pour voir l'ampleur des dégats. Je lui disais bien qu'il manquait de prudence. Mais après moi le déluge... ça boude chez nous ! parlons de ce qui fache. Finalement il aurait dû rester coucher avec son bras tuméfié. Des rats couraient dans la ville aujourd'hui profitant des manif..Multi-assurés sur tout heureusement sauf sur la maladie, le malheur, la mort et la mauvaise humeur. Allez ZOU, un coup de pied pour remonter mais ça craiingg...
Répondre
P
Je chancelle encore un peu (non plus à cause des objets mais de ma rechute de bronchite!) mais je vais mieux quand même. Merci de me soutenir, mon moral se réconforte! Et comme dit Lecouret: zou!
Répondre
Publicité