Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 209
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
7 mars 2009

J'EN AI VU DES CHEMINS...

J’en ai vu des chemins qui partaient en voyage
Des étangs alanguis, des forêts, des coteaux
Des silences boisés au gré des paysages
Et tout soudainement l’appel bref du corbeau

J’ai vu les processions aux portes des églises
Les enfants nouveaux-nés sur les fonds baptismaux
Les colères de feu quand l’amour agonise
Et le désespoir nu en lame de couteau

J’ai vu les départs fous et les retours funèbres
Les amants séparés à jamais étrangers
Les printemps exaltés et l’appel des ténèbres
Quand sonnent les clairons et pleurent les clochers

J’en ai vu des chemins qui partaient en voyage
Et j’ai pris le sentier qui mène à ma maison
Sachant que le bonheur a pour tout équipage
Un sourire, un ami, un toit et ma chanson.

LORRAINE

Illustration: www.revolution-saglac.com


petit_chemin_proven_al__www

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis heureuse que tu aimes ce poème, Tilleul. Te connaissant à travers tes écrits, je ne doute pas qu'il suive le même chemin que toi! Bises.
Répondre
L
Merci pour ce très beau poème en retour du mien, il l'achève en quelque sorte, concrétisant l'urgence de vivre et d'être heureux, de façon très subtile. Merci à toi, chère Agnès, et bises.
Répondre
L
Très bien résumée, la vie, vue par tes yeux!
Répondre
T
Je trouve ce poême magnifique... J'aime beaucoup...
Répondre
A
Il est temps de rentrer<br /> et d’étancher la soif<br /> <br /> de mettre à nu<br /> nos racines leurs fractures<br /> <br /> de pressurer les mots<br /> d’en tisser des arpèges.<br /> <br /> <br /> <br /> il est temps d’encager les images,<br /> collines résineuses<br /> oiseaux frileux<br /> chaumes flétris.<br /> <br /> Temps d’accepter la mer<br /> fût-elle végétale…<br /> <br /> Temps de terminer une lecture<br /> de tenir chaque être aimé.<br /> Temps de quitter nos coquilles<br /> de nourrir nos rêves<br /> de désert et de vent<br /> de leur donner formes <br /> et couleurs.<br /> <br /> Bises Lorraine !
Répondre
Publicité