Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 214
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
20 mars 2009

LE MONDE INVISIBLE

 
    hirondelleJe suis un oiseau bleu, je vole, invisible.  Et j’habite un monde invisible lui aussi.  Qui le peuple ? Deux anges jumeaux, l’un rose, l’autre vert, leurs ailes duveteuses nous frôlent avec la douceur d’un pétale de coquelicot ;  ils jouent à être des skieurs et glissent sur un nuage.  Leur allure effrénée effarouche la libellule qui se réfugie auprès de la rassurante Ophélie, une fée de conte échappée d’un livre un jour qu’il était resté ouvert par inadvertance.

    Une hirondelle vit avec nous.  Un soir d’orage, comme le tonnerre crevait les nuages, elle est montée si haut qu’elle nous a rejoints dans sa trajectoire. Elle pépie parfois avec le fantôme qui depuis des siècles cherche qui il est . Peut-être fils de radjah ? Il a un diamant sur le front qui nous éclaire quand la nuit tombe.

    Voici mon grand ami, l’accent circonflexe, toujours prêtange_prie à chapeauter quiconque.  Un voltigeur aux longues jambes nous est arrivé par hasard.  Un bond gigantesque l’a assis auprès du Pierrot lunaire qui justement prenait le frais au bord du ciel.

    Le voltigeur tenait contre son cœur la souris blanche, un peu effrayée mais si vite apprivoisée qu’elle est devenue notre mascotte. papillon_multicoloreElle flirte parfois avec le papillon bleu étoilé de jaune safran. Ils se parlent un langage connu d’eux seuls.

    Vous ne connaissiez pas le monde invisible ?  Il suffit de fermer les yeux.

    LORRAINE

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Que l'arc-en-ciel se lève pour toi à l'horizon, chère Domie, c'est de tout coeur que je te le souhaite. Bisous à toi.
Répondre
D
Un monde comme je les aime, comme ceux que je visite souvent, une touche de bleu, une touche de rose et voilà ouvert le chemin qui mène à l'arc-en-ciel.<br /> <br /> Bisous chère Lorraine.
Répondre
L
les fées sont futées, tu vois! Celle-ci a pris la poudre d'escampette sans se retourner, mais je l'ai vue...
Répondre
L
...et ce monde ne me laisse jamais en paix! Je suis migraineuse: ça t'étonnes?...
Répondre
T
Quelle imagination! J'aime beaucoup la fée qui s'est échappée d'un livre...
Répondre
Publicité