Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 214
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
21 mars 2009

LA MODE ARRIVE. FEU!!!


    (J'ai écrit ce billet après avoir feuilleté un magazine de mode. Un modèle surtout m'a fait frémir. C'est une réaction à chaud!)

X


    Il faut innover, innover encore, aller plus loin, plus loufoque, plus absurde, plus décoiffant. Plus atroce.

    Atroce ? Vous vous étonnez. Cette sorte de robe en maille de verre imite pourtant l’homme bardé d’explosifs, non ? Ces doigts que le mannequin se fourre dans les oreilles, cette bouche affolée miment l’infernal éclatement, la mort déchiquetée, je ne me trompe pas ?

    Quelqu’un a inventé ce modèle, l’a porté en lui, l’a mûri. Quelqu’un qui se réjouit déjà du succès de son audace. Quelqu’un qui a perdu de vue ce qu’il est en train d’incarner : l’horreur vivante. Quelqu’un qui, dans l’extase de la création, a perdu ses repères, tendu vers un seul but inévitable et foudroyant : le succès, qui sur le podium, récompensera sa traduction du monde.

    Car, n’en doutons pas, la robe « Bombe » explosera sous les pplaudissements. La mode « Bombe » se rencontrera dans les salons, les galas, les lofts, les expos, les rallyes, les soirées branchées, les escaliers, les escales et les départs. On la portera noire pour tous les temps, verte pour faire glauque, rouge si l’humeur est à la fiesta et blanche pour les jeunes filles.

    Les coiffeurs vont s’emparer du rasoir. Qui n’a pas sa petite coupe militaire ? Et les perruques vont refleurir quand, lassées d’être soldates, les femmes viendront récupérer un air plus humain.

    Vous souhaitez parfaire la tenue ? De longs coliers de perle dégoulineront sur l’armure que, par coquetterie, vous porterez à claire-voie, laissant passer un bout de sein. J’allais dire : un bout de chair, c’est kif-kif.

    La mode arrive : vous êtes prêts ?

PASSANTE

 
 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je veux croire qu'aveuglé par "la création tout à prix", il ou elle a conçu de modèle (laid en plus!) sans bien ressentir le malaise qu'il produit! La mode ne cherche plus l'élégance, mais le choc!
Répondre
C
Lorraine..c'est terrible ce que tu racontes<br /> J'ai vibré à ton indignation, à ton dégout...que je partage complètement<br /> C'est vrai ce que tu dis: quelqu'un a conçu ce modèle... quel genre d'homme ou de femme est-il (elle)?<br /> C'est affreusement triste
Répondre
L
criant, cette absence de sensibilité, cette médiocrité de coeur me font hurler! Comment peut-on, de nos jours, présenter des modèles qui rappellent l'extermination? Je suis écoeurée. Excuse-moi, Lecouret, de me laisser aller... Mais je sais que tu comprends.
Répondre
L
le problème de notre société est d'être absolument original, irrésistible,<br /> d'où toutes ces "audaces".<br /> si ce "styliste" est déjà bien connu, succès assuré, oh mais c'est génial, quelle liberté de création, c'est choux, etc.<br /> s'il n'est pas encore dans le bottin, il aura peut-être la "chance" de récolter les louanges d'une ancienne gloire qui trouvera cet attirail tout à fait ex tra or di naire.<br /> ce n'est pas le meilleur goût qui importe évidemment...
Répondre
Publicité