Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 214
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
18 avril 2009

JE REVE...

J’aime sous la lanterne
Du patio italien
Deviner, nonchalants,
Disant des balivernes
Une femme alanguie
Son écharpe lilas
L’escarpin de velours
L’orchidée d’ambroisie
Et de doux mots d’amour

Sur le fil qui relie
L’ombre verte des arbres
Le pas du baladin
A la force du marbre
Et la légèreté
De la luciole amie
Petite lueur pâle
Qui mourra au matin
Comme s’éteint l’été
Descendu au jardin

Ces images pour moi
Ont le contour nacré
D’un rêve non vécu
Dont je ressens l’émoi
J’invente l’illusion
D’un bonheur imprévu
Dont j’ai le souvenir
Sans qu’il ait existé

Nostalgique douceur
Que rien ne peut flétrir

LORRAINE


dessinfee11



Dessinfée

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité