Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 198
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
29 mai 2009

FOLIE DOUCE

Je vends des roses et des cerises
J’ai des chansons dans mon chapeau
Un chat blanc qui fait le gros dos
Et des instants de gourmandise

J’ai des parfums venus d’ailleurs
Des lampions pour les soirs d’hiver
Des rubans bleus, des rubans verts
Et des jabots de Monseigneur

J’ai dans la tête un chant d’été
Aux mains des gants de filoselle
Un jupon court de demoiselle
Et sur mes lèvres la gaîté

Je vais nu-pieds dans le cortège
Qui nous entraîne tous ensemble
Vers le destin qui nous rassemble
Pour un dernier tour de manège

Et si j’agite un tambourin
Comme la folie qui chantonne
Surtout ne le dites à personne
C’est que je vais mourir demain

LORRAINE

chat_fleurchat_blanc__Rainbow_incchat blanc (rainbow inc - flickr)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
On peut quelquefois chanter, pas toujours, cher Lecouret!
Répondre
L
c'est chantant et guilleret,<br /> la fin est couperet.<br /> que serein serait le cours, si l'on savait chanter, danser...
Répondre
L
Exprimer l'angoisse dans une ritournelle lui ôte son poids, la rend plus légère et presque anodine! C'est un exercice auquel je m'adonne quelquefois, quand l'humeur y est! <br /> Merci pour ton passage, Fabeli.
Répondre
F
Le charme d'une ritournelle pour masquer cette peur à laquelle personne ne peut échapper. C'est très bien mis en scène, Lorraine.
Répondre
L
Nous venons de nous croiser; à l'instant où je réponds à Tilleul, tu déposes ton message. Et je te rassure aussi: je ne voulais pas attrister. C'est toi qui a raison: mourir en jouant du tambourin, ce doit être doux comme un sommeil!<br /> Bises à toi.
Répondre
Publicité