Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 214
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
15 juillet 2009

LA ROBE ROUGE

    aieconfiancerosesDans l’écheveau de mes souvenirs, je tire un fil au hasard, je le suis en fermant les yeux et me voici, soudain, en robe rouge, tenant sur le bras mon bébé assis, son petit bras dodu autour de mon cou. Où allons-nous de ce pas estival ? Je chantonne à mi-voix, elle aussi, nous sommes des complices de la promenade. Tantôt, au parc, je la poserai et elle ira, titubante et ravie, droit devant elle et moi droit derrière ! Je revois ses yeux bleus, ma robe rouge, et sa jupe à larges panneaux ceinturée à la taille, et notre gaîté intérieure.

    Aujourd’hui, elle est une femme sérieuse, active, mère de grands enfants.  Mais, mine de rien, elle tient à l’œil ma vie solitaire. Je n’ai plus l’âge des robes rouges,  mais je me permets le débardeur écarlate par-dessus le chemisier blanc.

     Un jour, j’aurai besoin de son bras pour marcher comme elle a eu besoin des miens. Elle ralentira simplement le pas et près d’elle je me sentirai à la fois forte...et un tout petit peu, seulement un tout petit peu...faible.aplustard2

LORRAINE

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je me maquille un peu, pas quand je reste chez moi. Je pousse parfois la coquetterie à me farder les yeux...Juste un peu de vert sur les paupières (j'ai les yeux verts, les autres ton me durcissent et le bleu m'affadit!).Tout ce qu'une robe rouge entraîne, n'est-ce pas? Mais un brin de futilité quelquefois repose des fatigues de la semaine!<br /> Je t'embrasse, chère Jeanne.
Répondre
P
Tu fais exactement comme moi; je tombe en arrêt devant une vitrine, je me sens happée, je lutte, je résiste...et je passe! Nous avons peut-être tort, chère Tilleul? Nous devrions essayé!...
Répondre
J
moi non plus je ne supporte pas le soleil , teint clair "itou" ,je ne me suis guère maquillée(peu de patience...) si ce n'est le rouge à lèvre que j'ai changé pour un brillant clair lorsque je sors ,lorque la famille se réunie ,où si je reçois quelques amies... notre beauté naturelle nous suffit n'est ce pas gente Dame...je galège et t'embrasse affectueusement amie..douce soirée à toi****
Répondre
P
Oui, nous avons toujours été très proches. Nous nous comprenons (et nous entendons) parfaitement. J'ai un lien semblable avec mes petits-enfants. Et maintenant que je vais être arrière-grand'mère, je jubile et m'impatiente!...Encore près de quatre mois!...
Répondre
P
Si j'aime le rouge, beaucoup, et je le porte en imprimés sur une robe, en veste, en gilets, en chemisiers...Mais je ne me décide pas à acheter une robe rouge, je crains un peu d'être en décalage avec mon âge! Je n'avais pas de ces scrupules, jadis!<br /> Bonne journée, Tilleul.
Répondre
Publicité