Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 207
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
10 août 2009

LES CHAPEAUX DE PAILLE (2)

   La maison de tante Henriette!  Une barrière de bois rouge, des fleurs en parterre , un ciel à l'infini. Une émotion soudaine serre le cœur de la jeune fille. C ‘est comme si toutes ses vacances d’autrefois la prenaient par la main. Elle hésite un instant. Aucun bruit.

    - Tant pis, j’entre ..

    Elle pousse la porte entre-baillée et d’un geste machinal jette son chapeau sur une chaise de bois. Personne! Elle n'a pas dit l'heure de son arrivée.

     Une odeur de compote de prunes emplit la cuisine; là, petites_fleurs_violettesun torchon négligemment abandonné, ici des bottes d'homme ; dans un verre, un petit bouquet penche la tête. Un escalier de bois raide monte vers les chambres. Un pas... Qui est-ce?

PASSANTE

    L'homme qui apparait porte beau. Les yeux de braise, le costume sombre, un chapeau noir mal assorti à l'été qui flamboie au dehors. En voyant la jeune fille, il hésite, sourit et ce sourire illumine fugacement son regard un peu buté. Puis, comme s'il se souvenait soudain d'une information oubliée depuis longtemps, il claque des doigts murmurant comme à lui-même:

     "Bien sûr ! Vous devez être Juliette".

    Il soulève son chapeau, fait un signe de tête et sort le galurin à la main.

OBS

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je devine que tu sens que nous évoquons un peu le passé, et non le présent clinquant d'aujourd'hui!Des souvenirs surgissent...pour toi comme pour moi! Bonne lecture, chère amie océane!...
Répondre
C
de vous lire.... que j'aime ...souvenirs...souvenirs..c'est si bon..allez je vous fais la bise ..bise océane****
Répondre
P
Obs et moi sommes ravies que tu aimes! On continue!...Bises à toi.
Répondre
P
Merci, c'est très gentil à toi. Bonne journée, beau soleil!
Répondre
T
c'est super! J'aime! Bravo Lorraine et Obs! <br /> A demain alors!
Répondre
Publicité