Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 198
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
6 septembre 2009

LES CHAPEAUX DE PAILLE (15)

   
    - Alors, tu as fait ton choix ?

    Tante Henriette s'encadrait, souriante, dans le chambranle de la porte du grenier.

    - Tu hésites, je vois.

    - Oui, donne-moi ton avis, tu veux?

     Et la jeune fille de remettre les bibis tout en prenant la pose. Tante Henriette rit de bon cœur.

    - Ils te vont tous. C'est incroyable. Tu as vraiment une tête à chapeau. Ta mère aussi était comme ça quand elle avait ton âge.

    - Oh, encore maintenant, je t'assure, mais les occasions sont désormais si rares d'en porter. Bon, alors, ton avis ?

    - Eh bien, moi, j'ai une tendresse pour la cloche années 20. Elle me rappelle ma jeunesse et va bien à ta coupe un peu garçonne. Je te prêterai un long collier, si tu veux et je demanderai à l'orchestre de jouer un charleston au moment où tu défiles. Je connais tous les musiciens du groupe: ils jouent aussi dans la fanfare municipale.

    - D'accord ! Mais je ne sais pas danser le charleston.

    - Pas grave, tu marcheras en faisant négligemment tourner ton collier d'une main.

    -Tu n'aurais pas un fume-cigarette aussi ?

    Tante Henriette réfléchit.

    -  Ah, peut-être bien. Enfin, l'un de ces petits accessoires censés déshabituer du tabac. Ton oncle a essayé un temps, mais ça n'a pas marché".

    -"Ok, ça devrait faire l'affaire. Au fait, et toi ?

     Tante Henriette sourit en mettant un doigt sur la bouche:

    - Moi ? C'est un secret"

OBS

charleston



Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je me souviens que dans les années 65/70 il y a eu une courte période où le charleston a été remis à la mode. J'ai même acheté à ce moment-là une jupe noire "charlestone"! J'aimais e rythme de cette danse. Mais c'est loin, tout ça!<br /> Bonne journée, Latil
Répondre
L
Les années vingt, le Charlestone, autant de choses qui me font vibrer.Cette période je l ai un peu vécue en écoutant les souvenirs des anciens ou au travers de la littérature.<br /> Bonne soirée Latil
Répondre
P
j'ai ma petite idée...Je t'attends au tournant...
Répondre
O
Ah bon ? Parce que toi tu sais qui gagnera le concours ? T'en a de la chance, parce que moi...
Répondre
P
La saga en est au 14 juillet. Nous sommes un peu en retard, mais la fin approche...Merci de nous lire avec tant de sympathie, chère Chanteplume.<br /> Je t'envoie un baiser de Bruxelles,
Répondre
Publicité