Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 195
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
10 septembre 2009

TON OMBRE

C’est ton ombre qui m’effleure
En ce silence du soir
Dans cette vieille demeure
Ronde comme un ostensoir

C’est ton ombre qui m’effleure
Quand je m’en vais dans les bois
Le silence ne m’apeure
Puisque je suis près de toi

C’est ton ombre qui m’effleure
Dans le salon de guingois
J’écoute passer les heures
Rêveuse mais sans effroi

C’est ton ombre qui m’effleure
Tu viens ou tu ne viens pas
Je sais attendre sans pleur
J’ai tant pleuré autrefois

LORRAINE

marguerites

Publicité
Publicité
Commentaires
P
"Jouer en écriture", dis-tu? Je vais faire la tournée des blogs que j'ai été obligée de délaisser quelques jours. J'irai te rendre visite, chère Lmvie, je t'embrasse bien fort.
Répondre
P
Un souenir qui ne s'éteindra qu'avec moi, je le sais! Merci, Fabeli,
Répondre
P
tu énumères effectivement ce que j'ai ressenti en écrivant ce poème. Merci, Pralinette, pour ton passage amical. Oui, je vais mieux, l'été m'y engage! Bises
Répondre
L
Oh que c'est beau !<br /> <br /> Et bien ma chère Lorraine toi qui écrit si bien je te convie à venir "jouer en écriture" sur mon blog !<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
F
La douce mélancolie du souvenir filtre à travers tes mots.
Répondre
Publicité