Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 214
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
3 novembre 2009

BRUME

 commentvasfeeME   La pluie frappe au carreau et l’horloge grignote les heures. Leur bruit alterné se mêle et tisse pour moi seule une musique grise que je connais bien. La maison s’est encapuchonnée de brume et si je voulais être triste, je le serais infiniment. Tout m’y convie : le ciel bas , la rue morte, mes souvenirs.

 

 Pourtant je sourirai. Je sourirai afin de secouer la perfide mélancolie, le spleen insinuant et noir qui colle au cœur et au visage. Car le bonheur dépend parfois d’un jour comme aujourd’hui où il suffirait de pleurer pour que se ravivent tous les chagrins ou de sourire pour qu’ils s’enfuient.

 

 Etre heureux n’est bien souvent qu’une attitude devant la vie. Alors, ce ciel étrange, ces oiseaux en groupes noirs, les vitres larmoyantes et mon étroite solitude, j’en ferai une gerbe de feu d’artifice, et si le poète pouvait écrire :

 

 « Je suis comme le roi d’un pays pluvieux

 

 « Riche mais impuissant, jeune et pourtant très vieux »…

 

je serai la reine qui vainc l’heure mélancolique et attend le soleil comme une couronne d’or.

 

PASSANTE

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il est vrai que la volonté est un ressort essentiel quand la vie veut nous enliser! Et cela surgit souvent aux moments les plus inattendus! Merci pour cette royauté couronnée d'or, chère Fabeli!
Répondre
F
"Si je voulais être triste, je le serais infiniment"<br /> <br /> Tout est donc question de volonté, Lorraine, et tout ce que je lis de toi entre les lignes me montre que tu n'en manques pas!!!<br /> Tu seras une belle reine!!!
Répondre
L
Le temps fait remonter à fleur de peau ce qui nous attriste et que nous avions refoulé. En prendre conscience, c'est déjà guérir un peu! Bonne journée, Rejays
Répondre
L
Plus de bouderie rageuse? Si elle dure 30' ce n'est vraiment que le commencement, le tout commencement d'une humeur un peu maussade et que ton sourire efface. Bises, chère Agnès
Répondre
L
Que la couronne d'or se pose sur tes cheveux, Amie, et te nimbe de ce sourire qui fait reculer les tempêtes. Je t'embrasse matinalement...
Répondre
Publicité