Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 207
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
16 novembre 2009

CARROUSEL

 

Un automne mouillé rôde sur les rues.

Tournez le coin : le vent y est

Il jette au visage feuilles et parfums.

Vous allez. La place vous attendCHEVAUX_DE_BOIS_2_73f28

Plantée d’un carrousel

Qui s’enrhume sous la pluie.

 

Le toit penché ruisselle

La musique berce le crépuscule

Qui déjà sent décembre

Un enfant seul vit son épopée

Dans un avion d’argent

Et dans les flaque d’eau

Se dessine votre ombre

 

Un homme passa.

Ses cheveux roux dans le vent

Lui faisaient une auréole

Il était joyeux puisqu’il sifflait

Sous la pluie.

Vous l’avez peut-être vu.

 

Moi qui l’ai rencontré

J’ai répondu à son sourire

Et nous sommes partis

Par nos routes qui se tournaient le dos.

 

LORRAINE

Publicité
Publicité
Commentaires
P
En effet, à y regarder de plus près, ce pourrait être le début d'une nouvelle!...
Répondre
F
Un joli texte qui ferait presque une micro nouvelle!<br /> J'apprécie l'interpellation du lecteur qui dynamise le texte.
Répondre
P
...et ce beau pays de Belgique ne sait pas comme je chante la pluie...indéfiniment, pour la louer ou la maudire. Elle est un symbole pour moi!
Répondre
L
il y a souvent dans tes souvenirs, un carrousel, un homme qui passe, la pluie, :-)<br /> ah, c'est vrai que tu habites le beau pays de Belgique.
Répondre
Publicité