Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 194
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
17 décembre 2009

JE VOUS OFFRE...

Il_a_neig_FDV

Je vous offre la neige de l'année passée, parce que celle d'aujourd'hui tombe, tombe , couvre, couvre, et transforme, derrière ma fenêtre, les arbres rabrougris et les maisons tristes en une féerie qui m'enchante. Pourtant, rien ne va: ma petite-fille Florence est bloquée sur l'autoroute, elle vient de m'avertir et moi, j'ai averti le dentiste qui m'attendait; nous remettrons ce rendez-vous à la semaine prochaine, et malgré les antibiotiques qui m'affaiblissent, le coiffeur reporté à plus tard, la solitude soudain si présente, j'aime ce moment où le silence n'a pas d'écho, ou le charme enveloppe la ville, où...il neige, tout simplement!

PASSANTE
Photo FVD

Publicité
Publicité
Commentaires
L
La neige semble menacer à nouveau, pour le Jour de l'An...Toutefois, c'es par endroits, pas sur tout le pays. La Provence sous la neige, ce doit être beau!
Répondre
L
coup de gel trop tôt dans la saison,<br /> et dire que la Terre se réchauffe :-)<br /> ici, en Provence, l'a fait froid (- 5).<br /> pas de neige, mais on a connu cela.
Répondre
L
je connais cette inquiétude. Je la vis aussi, les enfants et petits-enfants, circulent, les embouteillages sont monstrueux, le verglas fait déraper... je n'aspire plus à un Noêl blanc, comme jadis! Que le tien soit heureux, chère Agnès. Bises.
Répondre
L
Merci à toi, oui, ma petite-fille est bien arrivée. Par contre, la voisine a dérapé et s'est cassé le sternum!..J'avoue que je ne suis pas tentée de sortir...j'espère aussi que les choses vont bien pour toi et que la neige n'est pas trop présente? Bises.
Répondre
A
Très belle photo !<br /> <br /> Il neige aussi sur notre Ardenne... Et ailleurs, en France. Nos enfants ont de la route à faire, de longues routes pour aller et revenir du travail. Toujours un moment d'inquiétude avant le coup de fil qui dit : bien rentré/é mais très tard...<br /> <br /> Je t'embrasse, chère Lorraine. Je t'envoie un mail.
Répondre
Publicité