Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 195
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
2 février 2010

CREPUSCULE D'HIVER

 

froidLe crépuscule d’hiver est un vieux monsieur triste. Il bougonne et se renfrogne dans sa houppelande de nuages.

 Lui et moi sommes en froid. Depuis toujours, je crois bien. Je n’aime pas qu’il me surprenne soudain, entre chien et loup, au moment où disparaît la journée pour se travestir en soirée. Je n’aime pas cet instant indécis , que certains appellent « le noir quart d’heure ».

 Souvent, je le sens venir et je me précipite pour lui tirer les rideaux au nez. Il reste dehors, j’allume les lampes et je l’oublie.

 Mais si, distraite une seconde, je rate sa venue, je le trouve installé soudain dans le salon, assis sur le divan, chuchotant je ne sais quoi à mon chat Milord qui dormait si bien et s’éveille en sursaut, inquiet.

 Je chasse le soir d’hiver, bien sûr. Mais sa malveillance chronique me désarçonne juste assez pour qu’il m’en reste comme une pensée engourdie, un peu de blues, un peu de regret. Rien, en somme…

PASSANTE

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui, ces soirs sombres rôdent comme des oiseaux de malheur. Ici, les jours s'allongent un peu, je ferme les rideaux vers 6 H. 1/4.
Répondre
L
eh bien nous sommes deux...<br /> que l'hiver passe son chemin, avec ses soirs trop tôt installés.
Répondre
L
C'est un autre monde, en effet, Marie. Je crois que chacune a sa sensibilité particulière et que ce qui enchante les uns met les autres mal à l'aise. Bonne journée à toi aussi.
Répondre
M
Contrairement à Quichottine, moi j'adore le soir qui tombe, c'est pour moi l'arrivée d'un "autre monde". Bonne journée Lorraine
Répondre
L
Ne t'inquiète pas, surtout, la blogosphère connaît les moments d'absence et les comprend! Tes petits-enfants requièrent ta présence, donne-leur tout ton amour et ta sagesse, chère Lmvie. Je pense à toi moi aussi. Que ton séjour soit pacifié et entouré de tendresse.
Répondre
Publicité