Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 207
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
6 février 2010

LA ROUTE VENITIENNE

 La route vénitienne m’étreint le cœur de sa cruauté magique. Un silence bleu l’enveloppe tel un châle léger sur une épaule.

 Elle va vers son évasion romantique dans la douceur du crépuscule. Palais_venitiensLes couleurs s’amenuisent, le violet du ciel lui donne cet air de fête qu’on voit dans les théâtres anciens aux ors flétris. Non, ne parlez pas ! Un concert étrange jaillit des arbres nocturnes, des canaux morts et du clocher éperdu dont la plainte s’en vient mourir au creux du chemin.

 La vie est un album qu’on feuillette du bout de doigts. On l’ouvre, on saute une page, un enfant naît, un chiot gémit, le soleil soudain illumine le livre , nul ne sait comment finira le voyage.

 La route vénitienne sinue dans le lointain. Ses ombres s’effacent, son tracé s’estompe, la fin du périple, déjà ? Le livre entrouvert est tombé sur le tapis…

 Je crois que j’ai rêvé…


 
PASSANTE

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu as absolument raison. Savons-nous ce que nous retenons, ce que nous oublions pour toujours? Mais il reste un écho, un parfum, un air de musique...
Répondre
L
la vie est un voyage. les paysages parcourus apportent, ont apporté, leurs briques sensibles.<br /> couleurs, parfums, vibrations en tous genres, musiques, les mots lus, tout cela fait le dais dans la mémoire...
Répondre
L
Une douce rêverie, oui, c'est cela, Fabeli! Merci pour ta visite.
Répondre
F
Lorraine, tu as très bien rendu ce moment de douce rêverie.
Répondre
L
Est-ce un rêve? Une invention de l'instant? De l'imaginaire, en tous cas, je n'ai jamais été à Venise moi non plus! Alors quelques mots dans un livre m'emportent là-bas et mon coeur crée l'illusion!<br /> Merci de si bien ressentir ce que je ressens...<br /> <br /> Heureuse journée, Quichottine.
Répondre
Publicité