Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 173
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
23 février 2010

UNE FLEUR VA MOURIR

 

Une fleur va mourir auprès de l’étang bleu

C’est la fin de l’été, la saison est jolie

Le soir a frissonné au son voluptueux

D’un pétale tombé sans bruit sur la prairie

Le silence attentif palpite de murmures

Petite voix de l’eau, appel d’un lézard vif

Grignotement discret caché dans la ramure

Oiselet divaguant son doux appel furtif

 

Quelle est cette douleur qui vient me toucher l’âme

Comme on se désincarne en refermant les yeux ?

Le tout dernier baiser dont la rosée se pâme :

Une fleur va mourir auprès de l’étang bleu

 

LORRAINE


1824_Martinique

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui, tu as raison...nous allons vers l'éclatement du printemps, même si on ne le sait pas vraiment...mais le ciel s'éclaircit. J'attends le soleil!...
Répondre
L
Merci pour le tableau de Marie Laurecin! Elle a beaucoup de grâce, j'aime beaucoup ses esquisses féminines. Je sais que dans ton jardin tu t'es plus d'une fois arrêtée parce qu'une fleur penchait doucement sa corolle, doucement, pour un dernier souffle...<br /> Je t'embrasse, amie très chère.
Répondre
L
parfums, couleurs et délicates courbures, précieux cadeaux de la nature, vont bientôt retourner à la Terre.<br /> pour une monotonie, passagère...
Répondre
C
un vrai tableau de Marie Laurencin..<br /> ta plume est légère<br /> tes mots de soie et de velours...<br /> MERCI ma douce amie..<br /> Mille bisensoleillées pour toi***<br /> Jeanne*
Répondre
L
Merci d'aimer la chanson douce d'une fleur! La mélancolie est un reflet d'âme qui s'envole pour ne pas pleurer.<br /> <br /> Amitié, Quichottine
Répondre
Publicité