Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 195
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
25 mars 2010

PROVERBES: PAQUES S'ANNONCE!

Pâques le 4 avril risque d'être encore frisquet. Ne dit-on pas d'ailleurs: "Avril entrant comme un agneau S'en retourne comme un taureau"?  Et pour bien nous mettre la chose en tête, un autre dicton confirme:

"Il n'est si gentil mois d'avril
Qui n'ait son manteau de grésil"

Nous voilà avertis. Et pour souligner le tout, souhaitons ardemment le soleil car:paques_oeuf

"A Pâques le temps qu'il fera
  Toute l'année s'en rappellera"

Je reconnais que les proverbes sont plutôt maussades en cette période de l'année. Même si la chose est dite plaisamment, méfions-nous car:

"Il n'est point d'avril si beau
Qu'il n'ait de neige à son chapeau"

Et une vérité pour terminer:

"Pâques tôt, Pâques tard
Sont en un jour passées"

Alors un peu tôt, mais néanmoins de bon coeur, je vous souhaite déjà "Joyeuses Pâques!"

PASSANTE


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu parles en connaisseur, dirait-on?..Tu aimes le chocolat?
Répondre
L
comme février, avril est sournois.<br /> et les oeufs de Pâques n'ont qu'à bien se couvrir, car chocolat gelé perd arôme et fondant.
Répondre
L
Nous avons la chance de nous souvenir, chère Pralinette, de conserver en nous les moments heureux. Bien sûr, il s'y mêle de la nostalgie. Mais la vie nous entraîne, les enfants grandissent, les petits oeufs en chocolat se vendent quinze jour avant Pâques et tuent la magie. Mais nous pouvons revivre ces doux moments, comme tu le dis, et je suis heureuse de les avoir un instant ressuscités pour toi.<br /> Je t'embrasse.
Répondre
P
ancrés !!! voyons :))
Répondre
P
A toi aussi chère Lorraine, avec un peu d'avance, j'espère que tu passeras une belle fête de Pâques.<br /> Comme chiffonsmacarons, mes souvenirs sont bien ancrée : repas de famille qui dure qui dure, grande tablée de gens bruyants (origines italiennes obligent !) les enfants courant et piaillant dans le jardin à la recherche des petits oeufs en chocolat, bref que du bonheur... une ambiance impossible à revivre, c'était une autre époque. Merci de me faire revivre ces doux moments, je t'embrasse.
Répondre
Publicité