Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 214
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
21 juin 2010

TROIS...

"La consigne de "Samedidéfi" donnait comme sujet le chiffre "Trois". A nous de l'utiliser au maximum, en prose ou en poésie."

X

Nous irons à pas lents, puisque le temps s’y prête

Le chemin fait trois tours au creux des trois vallons

Donnez-moi votre bras, je suis un peu pompette

Trois valses, c’est beaucoup. Tiens, voici trois moutons !


J’ai eu trois fois vingt ans, cher ami de toujours

J’ai quitté trois maris, il m’en reste trois filles

Le temps se rafraîchit, ne parlez pas d’amour

Pour vous je ne serai à jamais qu’une amie !


Quand nous reverrons-nous, compagnon de jeunesse

Vous partez pour trois mois ou peut-être trois ans

Trois rides sur le front empreintes de tendresse

Donnent à votre sourire la douceur d’un printemps


Le geste bénisseur d’une statue de bronze

Nous arrête à trois pas de la grille du parc

Quittons-nous donc ici, le ciel déjà se fonce

Trois cloches dans le soir me rendent élégiaque


Ecrivez-moi surtout, trois lettres par semaine

Répétez-moi trois fois que nous nous reverrons

Trois baisers sur la joue, voyez que j’ai de peine…

Vous aimer, mon amour ? Perdez-vous la raison ?...

LORRAINE


Le_vase_de_fleurs___Breughel_l_Ancien__www

Tableau de Brueghel

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu me combles...trois fois! Merci, cher Nhand, beu dimnche ensoleillé. Très amicalement,
Répondre
N
Eh bien Lorraine, trois bonnes raisons (au moins !) d'aimer ce poème :<br /> <br /> - l'histoire est charmante et bien amenée<br /> - les alexandrins vont parfaitement au sujet<br /> - ton écriture est toujours aussi belle<br /> <br /> Bien amicalement,<br /> NH
Répondre
L
Le quotidien marche avec une certaine indifférence. Alors, un petit air de musique en trois notes le délasse quelque peu! Merci, chère Myosotis, pour tes mots amicaux.
Répondre
L
Trois fois merci, merci, merci, chère Lmvie! Et triple bisous, comme toi!
Répondre
M
Voilà deux fois que j'y reviens, et je pense à ton merveilleux poème au volant ou ailleurs... Merci, c'est un joli cadeau pour accompagner les choses moins poétiques du quotidien...
Répondre
Publicité