Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 195
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
1 juillet 2010

ORAGE

         Il pleut encore un peu, une pluie d’après l’orage, parfumée, au goût de terre. Dans le jardin, le merle joue au siffleur. Il avait prédit l’orage et maintenant, il annonce à tout le monde qu’il est près de cesser. Aux premiers coups de tonnerre il a fui sous les arbres, s’ébrouant l’aile. Imerlel sautait aux branches les plus hautes, puis d’un vol plané plongeait , rasait le sol et se perdait.

 L’orage est toujours pour lui une grande aventure qui l’inquiète et le réjouit. Il le commente jusque sous mes fenêtres et s’en va porter la nouvelle sur la crête de chaque muraille. Mais le soleil le trouvera silencieux et il attendra, pour reprendre son rôle d’augure, les coups de vent qui rebroussent les plumes et les premières gouttes qui donnent aux oiseaux l’illusion d’emporter, au bout du bec, un diamant.

 

LORRAINE

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un "merci-bisou" à toi, chère Quichottine!
Répondre
Q
Quel plaisir de lire cette pluie chez toi !<br /> <br /> Ce texte est superbe !
Répondre
L
L'orage nous a seulement frôlés, mais il a été le bienvenu! Je respire enfin! Comme toi, les fores chaleurs m'anéantissent!que ton dimanche baigne dans la douce fraîcheur, Nhand!
Répondre
N
Comme je te comprends, Lorraine ! J'aime bien le ciel bleu, mais avec 25/26° maximum. Au-delà, c'est une épreuve qu'il faut endurer pour moi aussi. Et là, il y a eu un superbe orage comme je les adore, qui a heureusement rafraîchi un peu le fond de l'air !!! <br /> <br /> Je te souhaite un excellent week-end !<br /> <br /> NH
Répondre
L
L'été est arrivé, le ciel est bleu, je me réjouis avec toi. Mais ici c'est la canicule et n'ayant pas de jardin, je vis enfermée depuis quatre jours, les ventilateurs tournent sans arrêt. Heureusement, on annonce la fin pour demain, aujourd'hui nous aurons un pic de 34°. Si tu sais que je ne suis bien qu'à 25° au maximum, tu peux concevoir ma (relative) paresse! <br /> Chère Chanteplume, continue à faire chanter ta plume pour notre bonheur. Je t'embrasse affectueusement,
Répondre
Publicité