Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 171
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
18 juillet 2010

UNE FLEUR VA MOURIR..

 

Une fleur va mourir auprès de l’étang bleu

C’est la fin de l’été, la saison est jolie

Le soir a frissonné au son voluptueux

D’un pétale tombé sans bruit sur la prairie


Le silence attentif palpite de murmures

Petite voix de l’eau, appel d’un lézard vif

Grignotement discret caché dans la ramure

Oiselet divaguant son doux appel furtif


Quelle est cette douleur qui vient me toucher l’âme

Comme on se désincarne en refermant les yeux ?

Le tout dernier baiser dont la rosée se pâme :

Une fleur va mourir auprès de l’étang bleu

 

LORRAINE

l_rose

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ce n'est pas simplet, un recommencement s'amorce quand meurt une fleur. D'autres jaillissent. Bonne journée à toi aussi, chère Quichotine
Répondre
Q
Une fleur va mourir... mais en te lisant, je revoyais d'autres fleurs et je me disais que ce n'était que pour mieux revivre.<br /> <br /> Je sais que ça peut paraître un peu simplet, mais c'est ce que je ressens.<br /> <br /> Bonne journée, Lorraine. Je t'embrasse.
Répondre
L
Un peu chimérique, un peu souvenance, qui sait d'où viennent les émotions, les images qui remontent soudain à la surface de l'âme! Bien sûr, ma chère Damedouce, je sais que tu partages...<br /> <br /> Bisous à toi
Répondre
C
le tendresse de tes mots...ton poème me touche infiniment ...au creux de nos âmes les fleurs bleue se penchent pour accompagner l'esseulée prés de l'étang bleu...peut être est il chimérique ?<br /> Mille tendresses ma Damedouce et bisousoleil**
Répondre
Publicité