Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 209
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
3 août 2010

COULEURS DE VIE

bouquet_vari_ange_bleuf

 

Nul n’y peut rien mais la tendresse

Se vit en bleu, c’est bien connu

Le gris revêt de sa tristesse

L’absent qui ne reviendra plus


 
Voyez le rose et sa douceur

Le vert joyeux de l’espérance

Et si vous parlez de douleur

Voici le noir de circonstance


 
L’incarnat se porte en tous temps

De l’amour il est le symbole

L’amitié habillée de blanc

Vient s’appuyer sur votre épaule

 
Cet arc-en-ciel de sept couleurs

Bat au rythme de ses envies

Qu’il soit chagrin ou bien moqueur

N’est-il pas le pouls de la vie?

 

LORRAINE


(Il s'agit d'une consigne de "Samedidéfi" dont le thème "Couleurs de vie" permettait diverses interprétations)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour ce bouquet de couleurs! Et en les feuilletant, je m'aperçois que moi aussi j'aime le jaune, le vert, le violet...tout! Mais en petites touches, ou en grandes évasions, comme les robes bleues que j'ai longtemps affectionnées. Oserais-je dire que je porte encore du rouge? Il suffit de voir ma photo...<br /> Bon dimanche, chère Quichottine
Répondre
Q
Sourire en revenant chez toi après mon absence.<br /> <br /> Ma couleur préférée est le bleu, lorsque je m'habille, même si j'aime beaucoup le noir.<br /> <br /> J'aime les couleurs... certaines me plaisent en petites touches dans mon environnement. Le jaune, pour le soleil qu'il peut apporter dans notre ciel bien souvent gris, le parme pour sa douceur, entre bleu et mauve. Le vert et le violet qui s'allient à merveille. En écrivant, je me dis que finalement, j'arrive à avoir tout dans un bouquet de fleurs.<br /> <br /> Je te l'offre aujourd'hui. Passe une belle soirée, Lorraine. Je t'embrasse.
Répondre
L
merci de partager amicalement ma palette, cher Lecouret!
Répondre
L
les couleurs te disent merci, chère Lorraine, d'avoir su mettre chacune à sa place.<br /> le coeur a la palette et l'âme le pinceau.
Répondre
L
Je le pense aussi,Nhand, d'autres civilisations d'autres moeurs, et sans doute d'autres couleurs.Et même individuellement, il est probable que certains attribuent au rouge une influence bénéfique et d'autres y voient la violence. C'est en fin de compte, une interprétation personnelle. <br /> <br /> Bonne semaine à toi, Nhand, amicalement
Répondre
Publicité