Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 198
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
24 septembre 2010

L'AUTOMNE FRAPPE AU CARREAU

 

L’automne frappe   au carreau, des petits coups discrets mêlés de fine pluie. C'est l'heure nostalgique des premiers replis dans la maison du soir, dans la nonchalance soudaine qui ôte tout envie d'entreprendre et d'agir, dans le ronronnement de l'horloge qui égrène calmement les heures. Lire, regarder un film sans horreur, ou simplement ranger les robes d'été, les jupes dansantes, les t'shirts colorés; ressortir des tiroirs le beau pull de l'hiver passé, robe_d__t_cet autre au col en bénitier au doux bleu si flatteur, la robe noire pour les soirées prochaine; s'interroger "Quel corsage pour mon ensemble marron? Quelle ceinture, puisqu'on les reporte? Et un sac assorti, ce serait bien"...


 L'automne frappe au carreau mais aussi au coeur des femmes, à leur coquetterie, à leurs décisions, à leurs indécisions...


 Bonjour! J'avais juste envie de vous dire un mot, un mot sans gravité, un mot en passant, parce qu'une saison nouvelle, c'est un peu de gaîté et beaucoup de nostalgie...

 

LORRAINE


(Photo:  Promod)


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Là, là, chère Anouchka, pas de comparaison! Une ado a sa beauté, une femme mûre a son charme, et l'essentiel est de s'habiller selon ce qu'on est. Inutile, bien entendu, d'acheter quand on a ce qui convient. Mais ne pas se restreindre pour combler ta jeune fille, qui ne manque de rien, si j'ai bien lu ton blog à ce propos. Et je sens poindre ici ce sentiment négatif envers toi-même: "c'est plus joli sur elle que sur moi"! Disons, c'est différent. Et puis, tu ne t'habilles pas comme elle, tu choisis ce qui te va, n'est-ce pas? Comme je voudrais que tu aies confiance en toi, chère Anouchka parfois désemparée! Je t'embrasse.
Répondre
A
Et bien nous avons allumé la cheminée hier soir, mais j'avoue ne pas avoir encore rangé mes vêtements d'été, qui sait octobre sera peut être aussi beau que l'année dernière ?? Et quant à l'achat de vêtements neufs, ce n'est pas au programme pour l'instant, il y a une ado chez moi qui a sans cesse besoin de nouvelles choses et j'avoue que c'est tellement plus joli sur elle que sur moi..........<br /> Bon dimanche chère Lorraine, bisous doux pour toi
Répondre
L
C'est différent, dans ce cas. Il faut évidemment vivre selon sa nature et ce qui convient aux uns peut nuire aux autres. prends soin de toi,chère Christina,c'est d'ailleurs ce que je fais, j'épie le ciel avant de sortir et s'il le faut, je m'emmitoufle. J'ai un lot d'écharpes, et comme c'est la mode...<br /> A bientôt, Christina, tes photo sont toujours aussi belles et imprévues. Bises à toi.
Répondre
L
ah, ah! un peu de coquetterie masculine choisit aussi le changement de saison, semble-t-il! j'approuve tout à fait! <br /> Amicalement, Nhand.
Répondre
L
Et il est malaisé à définir: le soir qui descend plus vite, l'ombre, les feuilles, l'odeur de gazon, ou l'indéfinissable trouble d'une saison qui meurt?
Répondre
Publicité