Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 214
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
3 octobre 2010

A UN TIMIDE

 

Voici le temps des fleurs, des lilas et des roses,

Venez donc, mon ami, dans le soir apaisé

Allons jusqu’au vieux banc. La pénombre est éclose

Vous pourrez me cacher ce regard enflammé


Ce regard qui vacille comme au vent la chandelle

Quand je me ris de vous ou feins de vous aimer

Je ne suis pas, très cher, une aimable aquarelle,

Cessez de m’admirer, timide et dévoué


Que vous êtes vieux jeu ! La confusion extrême,

Les mots que vous n’osez murmurer en un souffle

Valent-ils cet aveu : « Madame, je vous aime ! »

Libérant votre cœur d’un poids qui l’emmitoufle ?


L’aveu qui se devine et l’aveu qui se dit

Ont chacun la douceur d’un souvenir qui meurt

Voyons, ne prenez pas cet air anéanti

Je vous écoute enfin parler avec ferveur !


M’appeler « mon amour » ! Me blottir dans vos bras

Est un bien doux moment qui me donne l’envie

D’y rester à jamais. Surtout ne changez pas

Puisque vous me jurez de m’aimer pour la vie

LORRAINE

www

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quand, très jeune (j'avais neuf ans!) j'ai lu "Les Musardises" d'Edmond Rostand, un des poèes était dédié à Rosemonde Gérard. J'étais très intriguée, je brûlais de savoir qui elle était. Plus tard, j'ai su.Merci, chère Quichottine, pour ce rappel poétique.
Répondre
L
Rosemonde Gérard! Quand, très jeune, (j'avais neuf ans!) j'ai lu "Les musardises" d'Edmond Rostand, un des poèmes d'amour était adressé à elle. j'étais très intriguée, je brûlais de savoir qui elle était! Plus tard, j'ai su!<br /> Merci pour ce rappel poétique, chère Quichottine.
Répondre
Q
J'ai aimé... beaucoup.<br /> <br /> J'avais envie d'entendre Cyrano et Roxane.<br /> <br /> Peut-être pour les mots de celle qui fut l'épouse de Rostand, Rosemonde Gérard.<br /> <br /> Tu m'y as fait penser avec ces mots si tendres.<br /> <br /> Merci.
Répondre
L
Le timide a droit à des compensations...donc la dame se déclare pour qu'il se déclare à son tour!<br /> Je crois, en effet,qu'il aime l'alexandrin!
Répondre
L
l'alexandrin sied parfaitement au timide, il en goûte la musique, digère (gentiment) les mots, boit au rosé des riches rimes.<br /> <br /> heureux homme, il en est tout transformé, et exaucé.
Répondre
Publicité