Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 194
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
10 octobre 2010

L'Ami d'enfance

ami_d_enfance__MeP_1__

Laurence a choisi la photo et fait la mise en page. Je la remercie de tout coeur.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un sentiment dont on ne définit pas vraiment les contours peut lier certains enfants très jeunes. La source d'un amour réel? peut-être. Je ne l'ai pas vécu, j'avais de l'amitié simplement. Mais ke crois qu'un attachement fort peut exister très tôt.
Répondre
N
Je n'ai plus d'ami d'enfance, depuis que je ne vis plus dans le pays de mon enfance (finalement, avec les océans et les kilomètres qui séparent, et le temps qui court, on finit par se perdre...). En revanche, je peux témoigner qu'une certaine forme d'attachement, plus forte que de l'amitié (mais est-ce vraiment un sentiment amoureux ?) peut lier deux enfants de six ans. Ah... C'est loin tout ça. En tout cas, ton poème plein de tendresse m'y refait penser. <br /> <br /> Bonne et douce journée, chère Lorraine ! A bientôt :)<br /> <br /> NH
Répondre
L
Je crois que le coeur n'a pas d'âge, ni celui de l'enfance ni celui de la vieillesse. Je crois qu'on peut être vraiment amoureux à 6 ans et souffrir d'amour refusé. Je n'ai pas connu ce sentiment juvénile, j'ai rencontré mon mari à 16 ans et j'ai su que "c'était lui". Donc je n'ai pas l'expérience d'un attachement enfantin, mais je suis convaincue de sa profondeur. <br /> Merci de tes mots, chère Quichottine. A bientôt.
Répondre
Q
J'ai aimé ce moment de poésie et de souvenir. Merci, Lorraine.<br /> <br /> Les amitiés enfantines sont parfois bien plus que des amitiés. On peut avoir cinq ans et être amoureux.<br /> <br /> Mon plus grand chagrin, c'est d'avoir appris, à six ans, que celui à qui j'avais dit "je me marierai avec toi quand je serais grande", ne m'avait pas attendue et s'était marié. Il était bien plus vieux que moi mais je l'aimais, pour de vrai. Je ne l'ai jamais oublié.<br /> <br /> J'ignore si ton ami a pu te gommer de sa mémoire, mais, comme tu ne l'as pas oublié, il se peut qu'il se souvienne encore, avec comme un petit pincement au cœur lorsqu'il pense aux moments où tu lui prenais la main. <br /> <br /> ...
Répondre
L
Je ne sais pas. Pour ce qui me concerne, nous nous sommes définitivement perdus au moment de mon mariage. Mon ami d'enfance avait pour moi plus que de l'amitié; moi seulement de l'amitié. Et mon mari était jaloux. Il s'est marié plus tard, je l'ai appris mais ne l'ai jamais revu.
Répondre
Publicité