Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 195
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
17 décembre 2010

NOEL EN PROVERBES

bougies    Nombreux sont ceux qui, pour Noël, cherchent une formule de vœux un peu différente de la coutume. J’ai regroupé ici quelques proverbes dans lesquels on peut puiser en y ajoutant un brin d’imagination et beaucoup de tendresse.

    Je les aligne sans commentaires.  Ils parlent d’eux-mêmes !

    « Noël porte l’hiver dans une besace
     Quand il ne l’a pas devant, il l’a derrière... »

    « Noël un samedi
     An où tout le monde mendie »

    « Vert Noël
     Blanches Pâques »

    « Quand à Noël
    Tu prends le soleil
     A Pâques tu te rôtiras les orteils »

    « Les jours entre Noël et les Rois
    Indiquent le temps des douze mois »


    Et je vous donne en cadeau supplémentaire un petit proverbe pour le Nouvel An :

    « Saint-Sylvestre ne peut être qu’une fois l’an
     C’est la veille du 1er de l’an »

    Et ceci n’est pas un proverbe, mais un souhait venu du cœur : « Bonnes fêtes à tous, soyez heureux » !

fond_ecran_petit_chat_de_noel

LORRAINE

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Alors je te souhaite déjà d'heureuses fêtes de fin d'année, Latil. Que Delphi et toi entamiez 2011 dans la paix. Bonnes vacances d'hiver!
Répondre
L
J'espère que dans le Berry il fait moins glacial qu'à Bruxelles! Bon week-end, cher Antoine, quel que soit le temps!
Répondre
L
Une trêve, c'est déjà beaucoup dans le monde d'aujourd'hui! Que ton Noël ait la douceur que tu souhaites, cher Ami. Bises.
Répondre
L
Noél avait un sens magique dans mon enfance car c était le seul moment ou l on recevait des jouets.<br /> Pendant cette période, nous allons dans le Valais chez des amis. <br /> Bonne soirée Latil
Répondre
A
Bonsoir Lorraine. Très jolies formules. Elles sont bien stylées. Je pense que tu vas bien et je vais te souhaiter de passer une excellente soirée. Amicalement Antoine.
Répondre
Publicité