Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 171
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
1 janvier 2011

BONJOUR, NOUVEL AN

 

         Il arrive par les chemins, enveloppé dans une houppelande, la tête fière, les yeux Hiverbrillants. Il sent le vent et le grand froid. Il est beau comme un Prince d’Hiver.

 

 Viens, Nouvel-An. Entre dans ma maison. Tu vois, le feu brûle pour t’accueillir, la table est mise, les verres scintillent pour les vœux de minuit. Reste-moi un instant.

 Tu es le visiteur d’un soir, ponctuel, et d’aussi loin que je me souvienne, dans la nuit du 31 décembre tu viens avec la mystérieuse joie. Celle que nous gardons en nous pour lutter contre les songes tristes, les doutes, les solitudes ; celle qui nous dit d’espérer. Celle que nous forgeons envers et contre tout.

 Et puisque te voici, prends place. Nous aurons tout un an pour faire connaissance…

LORRAINE

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour ton passage et pour tes mots, cher Antoine. Amitié.
Répondre
A
Bonsoir Lorraine. Superbe photo et très beau texte. Je vais te souhaiter de passer une excellente soirée. Amicalement Antoine.
Répondre
L
Et que 2011 nous entraîne dans la farandole des consignes et autres jeux de mots si chers à nos plumes ...et à nos coeurs! Amicalement.
Répondre
A
..."Nous aurons tout un an pour faire connaissance.." oui,j' aime beaucoup ton texte pour souhaiter bienvenue au nouvel an.<br /> Meilleurs voeux 2011 à toi Lorraine.<br /> Amitiés.
Répondre
L
Chaque journée a sa petite surprise si on garde les yeux ouverts. Je te prends la main, chère Quichottine, maintenant que nous nous connaissons mieux, et je la serre avec amitié. Cette main qui écrit de si belles choses et sème les petits cailloux sur le chemin du ravissement.<br /> <br /> Je t'embrasse, chère Quichottine
Répondre
Publicité