Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 171
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
9 janvier 2011

HISTOIRE D'EAU

  (Nous devions écrire un texte à notre gré ayant l’eau pour sujet. Mais sans utiliser le "I" ni le «o » !... Pas facile, soyez indulgents....

XXX

 

 L ‘eau perle dans la vasque. Sur la grève, elle a l’ampleur salée de la mer. Lmar_e’averse claque sur les prés, les statues, les passants, sur le chat et sur la passerelle un peu escarpée.

 

 Venant des hauteurs, l’eau descend, s’étale en flaque, en nappe , cache les champs, submerge la campagne, traverse les avenues, semant le désastre. Pure, elle désaltère le passant exsangue;  sale elle s’évacue dans les crevasses de la terre. Nul ne peut demeurer sur la planète sans cet élément venu de là-haut . Breuvage du peuple, elle subjugue les prélats, les papes, les adeptes du jeûne, les enfants et les parents, les malades, les rameurs, les frères,  les bagarreurs et les docteurs, du plus grand au plus menu.

 Egalement les tantes et les éducateurs, les danseurs et les ambassadeurs...

 

LORRAINE

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh! ce vilain "o" qui m'a échappé!... La preuve que ce texte exigeait une concentration particulière. Non, ce n'était pas facile! Mais j'aime bien essayer!
Répondre
L
Je vais aller sur ton site, je suis convaincue qu'il m'instruira car je ne connais pas grand'chose aux ions!...très bonne journée, cher Antoine.
Répondre
L
L'eau essentielle, l'eau dévastatrice, elle a tous les pouvoirs. Mais qu'en faisons-nous?....
Répondre
L
pas facile, effectivement, mais traité avec maîtrise et doigté. maîtrise du sujet, doigté allègre sur le clavier.<br /> oh... juste un "o", à "docteur", mais baste, on ne l'a pas vu, donc pas prise.
Répondre
A
Bonsoir Lorraine. Je pense que tu vas bien et ton nouveau texte est excellent. Oui, si rien n'est fait, l'eau va devenir un problème très inquiètant. Il faut néanmoins rester optimistes. Je pense que cela va s'arranger et ce par la force des choses. Lorraine, je vais te souhaiter de passer une excellente soirée. Amicalement Antoine.<br /> PS. Je vais te donner un lien d'un article que j'ai rédigé sur les ions négatifs produit par l'eau. Ne regarde pas trop les tournures de phrases. Je l'ai rédigé de tête et directement à l'écran. J'ai toujours été passionné par tous ces phénomènes. Amicalement Antoine. <br /> <br /> http://monchatonmonami.blog4ever.com/blog/lire-article-336711-1723705-les_ions_negatifs_et_ions_positifs__.html
Répondre
Publicité