Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 195
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
25 janvier 2011

REVER

     Et si nous rêvions à l'été? Si nous fermions les yeux à la pluie hallucinée, au vent de tempête qui s'enroule autour des clochers, au bruit mouillé des voitures dans les rues, si nous pensions à tous les soleils à venir et à toutes les fleurs qui vont éclore, l'une après l'autre, comme des petites surprises?

     D'autres étés ont vécu. Blanche Odin a fait cette lumineuse aquarelle qui nous reste après tant et tant d'années. Je l'ai dénichée sur "Ex Libris Peinture, Musique et Poésie", ce site artistique dont je vous donne l'adresse: (http://peinturesetpoesies.blog50.com/). Il mérite d'innombrables visites, il est un dérivatif aux idées noires, il instruit, il charme. Alors, laissez-vous charmer!

LORRAINE



aquarelle_lanche_odin_54

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui, un grand soleil sur la page....pas maintenant, il est près de minuit, mais demain, au réveil! <br /> Bonne nuit, chère Quichottine! Fais de beaux rêves.
Répondre
Q
Un sourire... Gommer ce que le temps fait à notre ciel aujourd'hui, effacer le froid, celui qui gèle mes doigts et m'empêche d'écrire sans mitaines... et puis dessiner un énorme soleil sur ta page.<br /> <br /> Tu crois que ça irait, ce soir, Lorraine ?<br /> <br /> Je t'embrasse très fort... Merci pour cette adresse et ce vase magnifique !
Répondre
L
C'est un précieux pouvoir celui du rêve,cher Nhand, en fermant les yeux il nous isole et nous conduit où nous voulons. En attendant mars,où,déjà, pointentles bourgeons...Je vais sur le lien quelquefois, pour le plaisir de toutes ces peintures qu'on ignore souvent et qui nous sont révélées avec tant de justesse!
Répondre
N
Chère Lorraine, même si l'hiver ne me dérange et ne me lasse nullement, je ferme aussi les yeux avec toi, pour rêver des beaux jours à venir, printemps et été. Pourvu que la canicule ne s'en mêle pas, c'est tout ce que je demande. Mais des couleurs partout, des fleurs, des oiseaux, des enfants qui jouent... Oui, ça laisse rêveur, mais patience, ce que l'affaire de quelques mois :)<br /> Et merci pour le lien que tu donnes. Je t'embrasse.<br /> <br /> NH
Répondre
L
Nous avons besoin de lumière. Et comme elle ne vient pas, on l'invente! Bises, chère Coumarine.
Répondre
Publicité