Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 198
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
4 février 2011

LE SILENCE


 

C’est le silence au doux balancement

Dans le soir lourd où déjà se consume

L’odeur de pommes alignées sagement

Sous la lune


 
La lune inonde un coin du vieux grenier

Où le silence épaissit sa poussière

Et l’on entend passer à pas feutrés

La lumière


 
La lumière éthérée de ce moment

Où le silence écrit sa poésie

Quand tout se tait, aucun frémissement

Ne pépie


 
C’est le silence infini et parfait

Un seul instant, ou peut-être une absence

Pour savourer, ébloui et muet

Le silence


 


LORRAINE 

                                                                         

cvtclt


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Des sentiments profondément cachés, oui, c'est évident. C'est en soi que mûrissent les émotions et les mots, je ne les partage que sur le papier et ceux qui me connaissent (sauf les tout proches) ignorent que j'écris.Du moins que j'écris de la poésie. Le journalisme était un métier. La poésie est un jardin secret mes amis même ignorent ce goût, ce besoin. Je suis avec eux comme ils le souhaitent, aimable, gaie, indulgente. Pas quelqu'un qui écrit. C'est sur le blog que je trouve mes affinités. Librement. Merci, fidèle Lecouret. Bises.
Répondre
L
Tes comm' sont pleins de gentillesse et ...d'illusion! Le talent, c'est beaucoup de travail pendant beaucoup, beaucoup d'années, de réflexion, de recherches, de comparaisons, pour finalement trouver "sa" façon d'écrire. Toi qui est prof, tu sais combien de fois il faut réapprendre la même chose pour qu'elle devienne naturelle. Pour moi, ce qu'on appelle "talent", c'est la même chose!Trouver le mot juste, ce n'est pas inné; c'est le fruit d'une passion attentive, jamais découragée, qui a force de recommencer découvre soudain que l'écriture est là, enfin, ! Merci, chère Adrienne,,bises.
Répondre
L
un chemin de bien jolis mots,<br /> une lente barcarolle,<br /> une douce vibration,<br /> une paix affichée,<br /> des sentiments profondément cachés,<br /> le tout en poème de l'âme.
Répondre
A
chère Lorraine mais quel talent, quel talent! encore une fois je suis soufflée!<br /> (mes comm' sont d'une monotonie..; ;-))<br /> bon week-end!
Répondre
Publicité