Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 167
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
8 février 2011

LE BONHEUR EST POUR AUJOURD'HUI

 

Le bonheur nous habille de cette soie invisible que l'on déchire sans y faire attention. Sait-on qu'on est heureux?  promesseMais non. On imagine le bonheur comme une grande effusion de sentiments, une pluie de roses, un chant inespéré.

Il peut être tout à la fois et seulement un sourire croisé au hasard et qui réchauffe,  le premier mot balbutié d'une petite fille,  une lettre qu'on n'espérait plus, une main posée sur la nôtre.  Le bonheur se moque de l'argent. Il choisit souvent de petites choses pour dire "Je suis là", comme une larme au bord d'un cil ému, un baiser soudain, la caresse effleurée sur les cheveux épars.

    Le bonheur est pour aujourd'hui. Il suffit peut-être de se dévêtir de tant d'aspirations inutiles, de tant de futilités parsemées sur notre route, et de reconnaître l'éclat d'un regard plutôt que l'éclat d'un diamant.

    Ce bonheur-là, je vous le souhaite enveloppé dans du papier cadeau. Prenez-en bien soin, il est unique!

 

LORRAINE

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mais oui, mais oui, je te reconnais dans les rues de Nice.Olà ! je t'ai à l'oeil...de l'oeil aux dames? En voilà des manières...<br /> Allez, sois heureux, que les yeux soient bleus, verts ou bruns. A bientôt, cher ami!
Répondre
L
Quelle joie de te lire! C'est aussi mon "bonheur" pour aujourd'hui! Bisous, chère Laurence.
Répondre
L
Bonsoir chère LORRAINE<br /> <br /> En espérant que cela fonctione!.... <br /> <br /> Ce petit commentaire sur tes mots sera "mon bonheur pour aujourd´hui".<br /> <br /> Baiser papillon<br /> <br /> laurence
Répondre
L
quand, à Nice, je vais, dans ses rues encombrées, je marche à l'affût des regards des gens, des femmes... :-)<br /> une flamme jaillie, d'un oeil bleu, ou vert, ou marron (alors-là peu importe, je ne fais pas de fixation sur la couleur, ah non alors... euh je m'égare...), d'une dame ou demoiselle (là aussi...),<br /> et le bonheur étreint,<br /> transporte...<br /> jusqu'à destination, sans que le temps ait paru chagrin.<br /> je relis ton fort beau texte... mais mais mais, tu dis exactement cela. suis-je assez étourdi !<br /> bisous chère Lorraine.
Répondre
L
J'aime tes sourires....Merci à toi, je t'embrasse.
Répondre
Publicité