Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 171
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
1 mars 2011

MARS CAPRICIEUX

 

         Mars , apportes-tu dans tes corbeilles un printemps hâtif ou le prolongement des vents hivernaux ?

 Mars         Verrons-nous ton ciel bleu s’émailler d’oiseaux aux cris alertes, auras-tu pour chaque jardin une fleur tôt éclose ou resterons-nous derrière les carreaux à redouter encore tes frimas ?

          Personnage incertain, tu arrives en dansant, gai comme Carnaval et boude comme un ciel de novembre. Tu déconcertes et on t’espère pourtant car tu nous approches de la saison des nids et qu’à ton horizon s’annoncent les jours d’avril.

          Mars capricieux, sois-nous clément. Lance dans le ciel ton invisible appel afin que là où elles sont, les hirondelles sachent que tu permets le printemps. Et donne, pour porter leur vol, la brise tiède qui les ramènera.

 

LORRAINE

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui, dans l'avenue j'ai devina aussi des fleurs sur certains arbres. Cela m'a réjouie. Le printemps est bientôt là! Bises à toi, reine des Fées!
Répondre
E
L'autre jour j'ai rejoint un jardin pluvieux. Sur le pas de la porte je scrutais les oiseaux se mettre à l'abri, et là, sur chaque branche, les fleurs du printemps se cachaient dans des bourgeons...On ne croit encore en hiver mais le printemps se prépare déjà et il arrivera vite ! <br /> Bises****
Répondre
L
Alors je bénis l'arrivée précoce du printemps! Hier, dans un jardinet devant une maison j'ai vu un arbuste aux petites fleurs jaunes encore chiffonnées: un genêt? Quand j'irai chez ma fille, samedi, j'aurai la joie devoir son jardin et où en sont ses fleurs.Je me réjouis d'avance. Bonne journée, Adrienne.
Répondre
A
dans la nature, le printemps est déjà là :-)<br /> on peut l'entendre au chant des mésanges, qui sont passées aux mélodies printanières, et le soir on entend déjà la grive musicienne :-)
Répondre
Publicité