Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 198
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
2 mars 2011

A FLEUR DE MOTS

 

jeaime


A fleur de peau j’avais vingt ans

L’épaule nue et les yeux bleus

A fleur d’été le cœur attend

L’amour encore un peu frileux

 

A fleur de ciel une hirondelle

Dessina son vol noir aigu

Comme s’éteint une étincelle

Son chant me parut ambigu

 

A fleur de pré une silhouette

Grimpait hardiment le coteau

Etait-ce un berger en goguette ?

De près je vis qu’il était beau

 

A fleur de cœur sa ritournelle

M’enchanta plus qu’il n’eût fallu

Il m’appela sa jouvencelle

Je trébuchai sur le talus

 

A fleur de mots et de jactance

Je le pris pour un troubadour

C’était un gars sans importance

Il a disparu pour toujours

 

LORRAINE


(Une consigne de "Samedidéfi" qui avait pour thème "A fleur de mots")



Publicité
Publicité
Commentaires
L
les mots aiment danser quelquefois, cher Lecouret!
Répondre
L
frais et dansants, les mots soleil se sont coalisés en un bien joli poème.<br /> merci à eux.
Répondre
L
Tu apportes le printemps, Hirondelle, sois la bienvenue!
Répondre
H
D'un coup d'aile une hirondelle vient te faire un petit coucou...<br /> (Pas trop de temps en ce moment mais je reviens toujours te lire avec plaisir !)
Répondre
L
J'avoue que ces défis d'écriture me passionnent. Quelquefois, je renonce, parce qu'ils sont trop "techniques",je n'arrive pas à m'insinuer dans le sujet.Mais le plus souvent, je trouve un petit chemin et me voilà partie! Je suis contente que tu aimes lire ces improvisations où l'on se laisse aller au fil de l'imaginaire!
Répondre
Publicité