Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 171
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
4 mars 2011

L'OISEAU DE PRINTEMPS

 

            Un oiseau est venu sur ma terrasse. Il s’affaira autour des miettes et de contentement écarquilla un peu ses ailes brunes. Je le vis de très près car il n’avait ani19pas peur de moi et, glouton,  picorait en cadence, sautant sur ses pattes en étoiles et ouvrant fort son œil noir qui me lorgnait.

            Il gonflait le cou, partant en une courte envolée vers les arbres voisins, se ravisait et revenait, d’un coup d’ailes pour une nouvelle tablée.

            J’eus à le regarder une grande joie. Il portait du soleil sur son petit front et, pour tout ce jour, je crus au printemps.

 

LORRAINE

Publicité
Publicité
Commentaires
L
...et il ne savait pas que Milord regarde les oiseaux mais ne les mange pas! C'est un poète! Il aime leur vol, mais son écuelle (bien remplie, je le reconnais!) lui suffit... ce sont plutôt les oiselles en période de nid qui hurlent pour le chasser de la terrasse, où il se repose, bon enfant!...
Répondre
L
il savait à qui il avait affaire. son oeil vif à tout de suite su que tu ne voulais point le plumer.<br /> mais,<br /> il devait surveiller, mine de rien, monsieur Milord qui ne dort que d'un oeil.
Répondre
L
Oui, voir un oiseau de près, sans bouger,c'est un bonheur! Quand ils nous connaissent, ils viennent très près, en effet. Le soleil est là aujourd'hui aussi, chère Fée, je te souhaite bien du bonheur!
Répondre
E
"Il portait du soleil sur son petit front", j'aime ces mots, c'est une chance de voir cet oiseau, c'est un bout de nature qui vient tout près pour amener le printemps et la vie...J'aimais beaucoup regarder les oiseaux depuis mon ancien appartement, ils s'approchaient parfois de très près, l'oeil rond et curieux, il faut être très silencieux dans ces moments et ne pas bouger ! Bises Lorraine, le soleil et là !***
Répondre
Publicité