Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 198
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
9 mars 2011

DOUZE!

(Voici le texte de la consigne de Samedidéfi qui proposait d'écrire sur le mot "Douze")

X

J’ai compté jusqu’à six : c’était le mois de juin

J’ai compté jusqu’à douze et l’année se termine

L’été avait le goût des tout premiers matins

Quand dans les yeux des filles un amour s’illumine

 

J’ai compté jusqu’à douze et l’hiver est glacial

Ne me dites donc pas que sous sa capeline

 Louison a perdu son éclat de cristal

Et que décembre éteint toutes les mandolines !

 

J’ai recompté les jours qui conduisent au printemps

Sur le bouillé compteur des saisons sibyllines

Des semaines ? Des mois ? Quelques jours ? Peu de temps ?

…L’amour refleurira avec les églantines.

 

LORRAINE

 

Eglantine_336711_2625724_201004064801214

(Je vous propose la photo d'"Eglantine" de notre ami Antoine. Elle aussi rêve de printemps)


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Le printemps est là aujourd'hui, tu vois, il suffisait d'attendre!... Bises
Répondre
Q
Tu es dans le temps qui passe, Lorraine.<br /> <br /> Tu vois, parfois, je voudrais le retenir.<br /> <br /> Mais j'aime bien le printemps qui revient. :)
Répondre
L
Ton premier chat! Alors tu iras de découverte en découverte! J'ai eu des chats toute ma vie, et la plupart étaient des petits chats perdus, recueillis dans la rue ou adoptés sur-le-champ parce qu'on allait les conduire pour être euthanasiés. C'est une race fascinante! Mais qui aime la nuit. Et ça, Milord me le fait comprendre régulièrement: il veut sortir, ou il veut jouer...avec moi! Heureusement que je n'entends pas de cette oreille, je ne joue pas la nuit, moi! Mais j'ouvre la fenêtre et il est content.J'ai la chance de me rendormir aussitôt. Je crois que c'est un mécanisme interne qui fonctionne bien! Amicalement, Antoine.
Répondre
L
A Bruxelles, il commence à pointer aux branches d'arbres des jardinets et des avenues. encore quelques jours de patience!Bisous à toi.
Répondre
A
Bonsoir Lorraine. Superbe texte et oui, tu as parfaitement raison. Le printemps arrive à grands pas. Bien vue pour les Eglantines et Eglantine. Je viens tout juste de faire un tour de la propriété avec Eglantine. Tant qu' à Maxou, fatigué d'avoir galopé toute la journée, il dort près de la cheminée. C'est fascinant un chat la nuit avec ses deux yeux qui brillent dans le noir. Avec Eglantine, je decouvre le monde merveilleux qui est celui des chats. Eglantine est notre premier chat. En revanche, nous connaissons bien les chiens. Nous en avons toujours eu. Tous venant de refuges. Tous nos animaux sont des adoptés. Lorraine, je vais te souhaiter de passer une bonne et douce nuit. Amicalement Antoine.
Répondre
Publicité