Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 193
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
23 mars 2011

L'ESPOIR

 

         «Il n’est nuage si sombre qui ne soit ourlé d’argent ».  La beauté de ce proverbe anglais m’a saisie. J’aime qu’on dise bien les choses surtout si on se mêle de matin_fleurmorale et comment inviter plus joliment à l’espoir, comment mieux combattre la défaillance, puisqu’au bout de la route luit un soleil d’été qui récompensera la patience des jours pluvieux !

         Il est une eau fraiche pour tout voyageur altéré, une chambre close après les longues marches, un silence pour le cœur meurtri, une joie pour le mien . J’aime y croire.  Ce petit proverbe m’a quelquefois aidée à vivre.

 

LORRAINE

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quand on rencontre l'espoir, il faut le capturer et le garder. Toujours!
Répondre
Q
Je comprends tout à fait qu'il te plaise...<br /> <br /> Il est très beau et plein d'espoir.
Répondre
L
Jeune, j'étais insouciante. Moins jeune, j'ai commencé à faire attention aux successions d'ennuis et à leur fin. Aujourd'hui, j'en suis convaincue: les phases sont plus ou moins longues, mais elles ont toujours une fin. C'est aussi une façon d'entretenir mon optimisme!
Répondre
L
proverbe sympathique, on a envie d'y croire quelles que soient les péripéties de la vie.
Répondre
L
Ces petites phrases ont parfois un pouvoir étonnant! Elles stimulent!
Répondre
Publicité