Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 194
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
23 mars 2011

PRINTEMPS FRAGILE

            Des bourgeons sur le lilas, et voilà, je crus au printemps. Il était pourtant bien maussade ce jour-là ; il roulait des nuages au ciel et n’était pas descendu dans le jardin où je l’attendais. Mais les moineaux qui jouaient à chat perché sur le banc et gonflaient printempsle cou pour chanter m’ont dit que toutes les feuilles allaient se déplisser au bout des branches et que la terre aurait bientôt les parfums que j’aime.

            Aujourd’hui, le printemps est bien là. Chaque jour il m’a donné son petit miracle : une fleur dans le parterre, un moucheron autour de l’arbre, une hirondelle sous mon balcon. Printemps, donne-nous une âme d’enfant pour accueillir le soleil comme une éblouissante aventure et ne perm ets pas que nous passions dans les bois avec l’indifférence du blasé.

            Puissions-nous recevoir toutes tes lumières ; les promesses, les fruits, le silence et l’ombre des clairières et le murmure des sources.  Puissions-nous recevoir toutes tes lumières et t’en être reconnaissants.

 

LORAINE

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un festival, comme tu dis si bien. Le printemps tout neuf est beau, cette année, et nous apaise malgré toutes les alarmes du monde. Pensées printanières mour toi aussi, Eternelprintemps.
Répondre
E
J'ai été touchée par ce printemps, peut-être par le fait qu'il continue à grandir, et que simplement il se laisse admirer, dans un festival de fleurs et feuilles vertes...Dans ces détails on en oublierait le reste des pensées**Pensées printanières pour toi*
Répondre
L
Je n'y avais pas pensé, mais c'est vrai, ça: le printemps joue au yo-yo! Prends ta ficelle, Lecouret, et immobilise-le d'une poigne solide!.. Bisous.
Répondre
L
c'est-à-dire que dès qu'il pointe le nez, le printemps, il faut lui tomber dessus et le ficelé, afin qu'il ne reparte aussitôt.<br /> les yo-yo du monsieur sont fréquents. pas toujours rigolos. mais, bon, on le connaît :-)
Répondre
L
J'ai cette chance d'avoir un regard vite émerveillé. Il me faut peu de chose pour ressentir une sorte de grâce, alors je le dis ou je l'écris. En espérant transmettre ce petit morceau de soleil, comme à toi, chère Praline!
Répondre
Publicité