Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 195
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
24 mars 2011

LE SILENCE

 

C’est le silence au doux balancement

Dans le soir lourd où déjà se consume

L’odeur de pommes alignées sagement

Sous la lune

 

La lune inonde un coin du vieux grenier

Où le silence épaissit sa poussière

Et l’on entend passer à pas feutrés

La lumière

 

La lumière éthérée   de ce moment

Où le silence écrit sa poésie

Quand tout se tait, aucun frémissement

Ne pépie

 

C’est le silence infini et parfait

Un seul instant, ou peut-être une absence

Pour savourer, ébloui et muet

Le silence

 

LORRAINE

clair_lune

                                                                                 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci, cher Antoine, le printemps semble s'installer, en effet. Bonne soirée à toi.
Répondre
L
J'essaie quelquefois des formes que je ne connais pas, en rapport avec le sujet. Ce fut le cas ici. Je suis heureuse qu'il te plaise!
Répondre
A
Bonsoir Lorraine. Très joli texte sur le silence. Je pense que tu vas bien. Le printemps a bien commencé. Espérons que cela dure. Je vais te souhaiter de passer une excellente soirée. Amicalement Antoine.
Répondre
L
ces vers sont hymne à la joie du silence.<br /> la forme de ton poème est fort belle, elle s'imprègne de ce mot, et lui rend hommage.
Répondre
Publicité