Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 214
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
1 juin 2011

NUIT DE PRINTEMPS

 

Le printemps est entré dans la nuit attiédie

Ecrasant du talon les brindilles d’hiver

Un oiselet frileux un instant psalmodie

Et referme les yeux qu’il avait entr’ouverts

 

Alors dessous la lune encore ensommeillée

Les ombres balancées, là-bas près du ruisseau

Dessinent le contour âpre du marronnier

Et esquissent le bois, l’étang et le roseau

 

Je traverse le parc en cet instant tardif

Comme si le printemps m’y avait invitée

Pour me dire tout bas que la nuit, sous les ifs

Pose un mantelet vert imprégné de rosée

 

Un petit cri strident me surprend dans sa fuite

Est-ce un lézard farceur, un merle ou un bouvier

Peut-être simplement une branche fortuite

Qui se casse en tombant sous le grand cerisier

 

Le printemps est entré dans la nuit attiédie

Comme un seigneur joyeux annonçant un festin

Et si je l’ai suivi c’est qu’une mélodie

Me prenant par le cœur m’a montré le chemin

 

LORRAINE

 

Botticelli 2

 

(Printemps -Botticelli (extrait)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci à toi, Katyl, pour ta visite et ta gentillesse. Que cette nuit de printemps te soit douce, je le souhaite de tout coeur.
Répondre
K
très bien écrit, plein d'émotion et de passion,<br /> le printemps réveille par ses sensations toute une ardeur , toute une vie encore prête à jaillir.<br /> et puis une mélodie lui a prit le coeur et la main.<br /> bravo<br /> très touchant<br /> katyL
Répondre
L
Puisse-t-il t'inspirer, Reine des Fées, et nous donner ces dessins si fins qui tissent tes rêves. Bises.
Répondre
L
Suis-moi dans la nuit de printemps, comme je te suis pour l'instant au marché...Je viendrai en parler bientôt, j'émerge à peine d'une douloureuse migraine. Bon week-end, chere auteure!
Répondre
L
La "fée" sourit, elle a lu ces artistes de la plume, lu et relu! Toi aussi, sans aucun doute. Merci pour ta gentillesse, chère Myosotis, heureux week-end à toi.
Répondre
Publicité