Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 171
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
9 juin 2011

REMONTER LE TEMPS

 (La consigne des  "Samedidéfi" avait pour thème "Remonter le temps". Toutes les destinations étaient permises. Voici la mienne)

 

XXX


S’il me fallait partir au pays d’autrefois

Retrouver un  ailleurs , la surprise est  exquise !

Changer de pacotille, de souliers, de minois

 N’en doutez pas, très cher, je deviendrais marquise !

 

Comme rose en bouton, la bouche est mignonette

Et les yeux ingénus se baissent …ingénument

L’éventail se déploie, quant à l’escarpolette

Poussez donc, monseigneur, un peu plus promptement

 

Laissez donc mes rubans,  oui, ma taille est divine

Vous ai-je vu hier, froufroutant du jabot

Auprès d’Adelaïde,  ma charmante cousine ?

Gardez-le-vous pour dit : vous n’êtes qu’un nabot !

 

Ma toilette vous plaît, les volants sont fripons

Ne me chiffonnez pas,  j’aime la bagatelle

Mais vous m’importunez, laissez donc mon jupon

D’autres  viendront tantôt chanter la ritournelle

 

Ritournelle d’amour qui tant plaît aux marquises

Qu’elles soient du présent ou des siècles enfuis

Puisque j’en ai le temps je défais mes valises

Entrez donc, cher ami, je suis libre aujourd’hui

 

LORRAINE

 

La Marquise 004

 

KatyL, artiste peintre et poète à ses heures, a eu la gentillesse de m'envoyer cette superbe marquise. Je la remercie chaleureusement.


Publicité
Publicité
Commentaires
K
bon dimanche à toi, tes amies , tes lectrices et lecteurs.<br /> Et en effet à bientôt pour une collaboration artistique et riche en amitié<br /> katyL
Répondre
L
Chose faite, chère Katyl. Bon dimanche à toi et à bientôt, Bises.
Répondre
K
je pensais avoir qq nouvelles mais tu dois être en vacances , c'est l'époque..<br /> les défis sont en congés aussi sans thème ! <br /> aussi si tu veux une image de tabeaux ou plusieurs écris moi sur mon adresse mail et avec ton texte je t'enverrai qq chose, l'idée du tandem me séduit aussi.<br /> bonnes vacances<br /> amitiés*katyL
Répondre
L
Bien sûr, Katyl, que j'aimerais beaucoup faire avec toi des tandems poésies/peintures! Une collaborations amicale me ravirait et rien ne pourrait me plaire davantage. On en parle par courrier, tu veux? A très bientôt.
Répondre
K
d'avoir mis cette image de ma marquise ,avec ton si joli texte..<br /> comme je le disais à lorraine soyez indulgents amis lecteurs, je l'ai peinte il y a 22 ans depuis je me suis largement améliorée en technique<br /> mais nous recommencerons ave Lorraine d'autres tandems poésies/peintures ( si elle veut bien?)et là il y aura des tableaux plus récents<br /> amitiés à tous ...<br /> KatyL
Répondre
Publicité