Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 214
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
12 juillet 2011

LES ESCALIERS DE MA VIE

 

       « Tous ces escaliers de ma vie, comme ils m’appellent ! J’étais en haut, belle, désirable et désirée.  On m’a aimée.  Ils m’ont aimée…J’ai aimé quelques fois. Pour le plaisir, pour le jeu, pour la chaleur d’une peau. Par orgueil aussi, vivant le délire d’inspirer des passions.  Et par passion pour cet homme jeune qu’hypnotisait ma féminité épanouie mais compréhensive. »

       Elle ferme les yeux. Longtemps, très longtemps, l’amour a donné un sens brûlant à sa vie. Trop longtemps…

       Sa chambre est tournée vers le soleil. Il auréole ses cheveux blancs, vieilledame frson visage fin un peu flétri, l’interrogation du regard brillant par-dessus les cernes.

       « Tous ces escaliers de ma vie, comme ils m’appellent !... »

       En finir. Ne plus rien attendre. Ne plus rien espérer. Quitter définitivement ce home…

       « Entrez »…

       « Juliette, chère, où êtes-vous ? Le whist nous attend…

       Et plus bas : « Je vous attends… »

       Juliette regarde ses yeux à lui si intensément bleus, si fervents…Allons, c’est décidé, elle vivra centenaire !..

 

LORRAINE

(J'emprunte cette jolie photo au site http://fr.fotolia.com. Il va de soi que si on me demandait de l'enlever, jele ferais immédiatement)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Le "bonheur" pour moi est empreint de tristesse depuis que je suis veuve. Mais j'accueille toujours les "petits bonheurs" qui donnent à la vie un sourire et beaucoup de tendresse. Merci, Oxygène, je t'embrasse aussi.
Répondre
L
Quelquefois, ce miracle se produit. Il m'a plu de l'imaginer!
Répondre
O
La vie est ainsi faite, de hauts et de bas... J'espère que la tienne est plus souvent traversée de hauts chère Lorraine même s'il est impossible que tout soit rose.<br /> Je ne te souhaite que du bonheur, des bonheurs, et je t'embrasse.
Répondre
F
Un instant de faiblesse mais, heureusement, le pouvoir de l'amour entraîne ton héroïne vers la lumière!
Répondre
L
Je suis là...J'ignore pour combien de temps, mais je prends bien soin de moi et j'avance, sans trop de mal, sur ce chemin ardu qu'est la vie!<br /> <br /> Je t'embrasse, Amie Quichottine
Répondre
Publicité