Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 198
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
16 juillet 2011

SEDUCTION...

     Hier, chez moi. Fabrice, venu avec son petit garçon de vingt mois, tente au téléphone de régler des problèmes techniques avec le service de téléphonie. Théo vient de terminer son 4ème Petit Beurre, il me dit "Encore", je réponds "Cela me paraît beaucoup" et je consulte Fabrice du regard qui fait "Non" de la tête.
      Théo se dirige vers la cuisine et montre l'armoire à biscuits. Je réponds: "Papa ne veut pas".
     Alors, avec décision, il pousse la porte à deux mains, Théo sourit263143_2188107510877_1492744804_32447561_2471854_nl'air de dire "Voilà, maintenant on est tranquilles!" . Puis il se tourne vers moi, le regard complice et répète, souriant: "Encore...". Moi, je suis médusée. La promptitude de cette réaction "réfléchie" et cette connivence qu'il essaie d'installer entre nous me stupéfient. Je suis néanmoins restée stoïque, je n'ai pas donné de 5ème biscuit. Un bon point pour Grany, non?...

 

LORRAINE

 


Publicité
Publicité
Commentaires
L
L'appel des Petit Beurre attire par-dessus tout! Le reste a-t-il vraiment de l'importance?... Merci à la place de Théo, heureux qu'on le comprenne enfin!
Répondre
L
c'est que l'appel des Petits Beurre est très fort. face aux problèmes importants du moment, cela suscite des réactions appropriées. ce petit ira loin.
Répondre
L
C'est ainsi qu'on apprend à vivre: ô surprise, Grany dit "non" aussi... Théo a bien compris, en effet, que même irrésistible (!!!) il devra se plier aux règles de l'éducation. Et qu'on ne bafoue pas l'autorité parentale. Merci, Praline, pour ta "mise en situation" tout à fait juste.<br /> Bisous
Répondre
P
Trop mignon ! <br /> Mais il a bien tenté et à raison ! papa qui dit non alors que Grany était moins catégorique... mettre un obstacle devant l'obstacle :) seulement voilà, Grany a eu la bonne réaction, celle de ne pas aller à l'encontre de l'autorité parentale. Mais Théo a bien compris que Grany ne céderait pas, voilà qui est bien. Bisous ma chère Lorraine.
Répondre
L
Une petite scène de charme, c'est tout à fait ça! Je crois que la vie m'a appris à résister...<br /> Bisous, Juzu,à bientôt.
Répondre
Publicité