Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 194
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
25 juillet 2011

LA VIEILLE QUI MARCHAIT DANS LA MER...


         La vieille qui marchait dans la mer tournait le dos à la plage.  Elle ne m’a donc pas vu. J’avais suivi Rose depuis la guinguette fermée où elle venait, pour la dernière fois, d’astiquer les cuivres et le parquet.

          Nous étions fin septembre, une petite brise soufflait et les derniers vacanciers bouclaient leurs valises. Mais la vieille qui marchait dans la mer avait ses habitudes et de l’endurance.  La plage était déserte.  Rose mit son foulard sur ses cheveux blonds.  Elle agita son trousseau de clefs et se dirigea vers le parking.

          Je lui emboîtai le pas.  Nous marchions vivement.  Elle ne m’avait pas aperçu.  Il faut dire que je longeais les terrasses closes.  Nous arrivions aux premières dunes.

          - Rose ! criai-je.

          Elle se retourna d’un bloc.

          -Non ! Encore toi, Hubert !

          Elle a pâli. C’est une jolie fille un peu trop joyeuse avec les garçons.  Son tort c’est de n’avoir pas compris. Quand nous avons fait l’amour la première fois, j’ai pourtant dit :

          - Maintenant, Rose, tu es à moi.  A moi seul.

          Elle a ri.  Elle rit toujours.  Elle et moi, ça a duré tout le mois d’août. On s’amusait vieille_femmequelquefois à regarder la vieille qui marchait dans la mer, on savait à quel moment elle tournait sur elle-même et longeait l’eau transversalement. Mais Rose, en septembre, n’a plus voulu. J’ai dit : « Tu n’as pas compris, Rose, tu es à moi ».

          - Hubert, calme-toi.  Tu sais bien que je suis une girouette.

          J’ai mis un mois pour le comprendre.  Maintenant, il ne me reste qu’une chose à faire…

 Rose ne s’est pas débattue.  Elle est tombée dans les dunes, son foulard bien serré, trop serré autour du cou. Elle a juste eu le temps de pousser un cri.

          Quand je me suis retourné, la vieille qui marchait dans la mer était sortie et me regardait…

 

LORRAINE

(Photo empruntée sur Internet)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai lâchement abandonné la vieille qui marchait dans la mer...J'ai moi aussi un peu peur pour elle!<br /> Bon week-end, chère Quichottine!
Répondre
L
J'ai lâchement abandonné la "vieille qui marchait dans la mer", je l'ai laissée au bord de l'eau sans savoir ce qui lui arrivera... J'ai aussi un peu peur pour elle!..<br /> <br /> Bisous, chère Quichottine
Répondre
Q
Un texte fort, comme tu sais les écrire.<br /> Je savais bien qu'il y aurait un témoin, mais j'ai un peu peur pour elle...<br /> <br /> Ah lala ! Les relations ne sont pas aussi simples qu'il le faudrait parfois.<br /> <br /> Passe une douce soirée.
Répondre
L
Oui, malheureusement! Il faut reconnaître que les relations femmes-hommes ne sont pas souvent de tout repos. Seul le temps fait son oeuvre. Et aussi un peu de bon sens! Bisous, Juzu.
Répondre
L
Au fond, femmes ou hommes ont quelquefois la folie en tête. Il faut attendre que la girouette rouille...Cela vient peu à peu et inévitablement!<br /> Bonne soirée, Latil
Répondre
Publicité