Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 171
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
5 août 2011

BATTERIE

            
 

"Soleil, je t'adore comme les sauvages

À plat ventre sur le rivage.

Que j'ai chaud! c'est qu'il est midi.

Je ne sais plus bien ce que je dis.

 

Tu es un clown, un toréador,

Tu as des chaînes de montre en or.

Soleil, je supporte tes coups,

Tes gros coups de poing sur mon cou.

 

C'est encore toi que je préfère,

Soleil, délicieux enfer."

 

 

(Jean Cocteau)

 

soleil Roi

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je lis beaucoup les poètes. Et j'aime bien, de temps en temps, proposer aux lecteurs un poème ou un extrait qui m'a plu particulièrement. Bonne semaine, cher Lecouret.
Répondre
L
que c'est bien et bon de se replonger dans l'eau des vers bouillonnants des grands de la plume.
Répondre
L
C'est vrai, le soleil boude.Nous pouvons supposer qu'au temps de Jean Cocteau, il était plus démonstratif! Bisous à toi.
Répondre
J
bonjour Lorraine . un bel hommage a l'astre qui fait plutôt défaut cet été . gros bisous
Répondre
Publicité