Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 198
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
15 août 2011

SAGESSE


 

“Exige beaucoup de toi et attend peu des

autres”

 

(Confucius)

 

fleurs OdilonRedon-AnemonesinaJug

 

Anémones

(Odilon Redon)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ravie que tu m'approuves...heu, pardon, que tu approuves Confucius...
Répondre
L
Les autres sont parfois un soutien dans des situations longues et difficiles. Et comme nous ne sommes pas des super-héros, il est normal d'attendre la compréhension de ses proches. Et attendre beaucoup de soi-même souligne à la fois la volonté, le goût de la perfection, la capacité d'affronter des difficultés inhérentes à la vie. Le tout est de ne jamais attendre "trop", ni des autres, ni de soi!<br /> Bonne semaine, chère Anouchka.
Répondre
L
C'est une très bonne résolution...Certainement tes proches t'en saurons gré! <br /> Bonne journée, Charlotte, .-)))
Répondre
L
Merci de ta visite. En Belgique, il pleut chaque jour, avec des intervalles d'un peu de soleil. Cela devient long, on espère un "vrai" été!... Amicalement.
Répondre
L
On peut se méfier des autres quand ils vous ont fait souffrir ou se montrent totalement indifférents. C'est une réaction saine qui préserve de nouvelles déconvenues. En suivant la pensée de Confucius, "exige beaucoup de toi" signifie en quelque sorte "Ne compte que sur toi-même" et engage à développer en soi la lucidité et la force de caractère; "attend peu des autres" ne veut pas dire "méfie-toi d'eux" mais n'espère pas qu'ils prendront en charge tes soucis, tes chagrins, tes souffrances. Même s'il le fait, souvent cela ne dure qu'un temps, la lassitude s'installe. Donc en exigeant beaucoup de soi, on se prépare à la lutte pour la vie!... Bisous, chère Juzu.
Répondre
Publicité