Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 209
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
19 août 2011

LE TEMPS D'HIER...

     Faisons quelques pas à reculons, allons vers le Passé que nous n’avons pas connu. Découvrons-le sous  le pinceau des peintres, ces témoins d’une époque à jamais perdue. Ils croyaient dessiner le Présent,  et de fait Monet, Manet, Caillebotte, Renoir, tant d’autres, ont rendu éternels des instants de leur vie et de celle de leurs contemporains. Grâce à eux, nous pouvons pénétrer dans un jardin clos où s’attarde une jeune femme,

J

descendre en courant le talus piqué de coquelicots

coquelicots Monet

 ou rencontrer une charmante jeune femme d'autrefois.

J

     Il n’y a pas de sortilège. Simplement l’envie de goûter le charme d’une époque révolue en prenant bien soin de n’attirer à nous que ce qui enchante. Toutes les époques ont connu leurs bouleversements et le monde actuel bien davantage encore. Il est temps de faire table rase de tout ce qui alarme, de tout ce qui blesse. Afin de reprendre notre souffle et de continuer la route.

     C’est pourquoi   dans cette rubrique je ne vous présenterai jamais que de la douceur, de la beauté, du bonheur. La vie se chargera bien du reste!

 

LORRAINE

Tableaux: 1- "Jeune femme au jardin" Monet (1867)

               2- "Le champ des coquelicots" Monet

               3- "Parisienne" J. Béraud               

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis ravie, cher Lecouret, tu as tout compris: mon Temps d'Hier (je m'en rends seulement compte grâce à toi)célèbre essentiellement les femmes. Mais comme les hommes aiment les femmes, je me dis que je ne dérange donc personne!...
Répondre
L
temps d'hier ou d'aujourd'hui, femmes vous êtes à peindre et à poétiser.<br /> à croquer, donc :-)
Répondre
L
Le passé nous offre de délicates joies. Y puiser réconforte parfois. Je te le souhaite...
Répondre
L
J'en suis heureuse, Jean-Pierre, une façon de t'apporter un peu de leur lumière en échange de tes magnifiques paysages. Bon week-end
Répondre
I
Je ne me lasse pas, Lorraine...de repasser par là...je voulais juste dire ça...voilà...
Répondre
Publicité