Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 195
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
4 septembre 2011

LE PERRON

     (Ce texte court exprime ce qu'une photo de perron semblant isolé dans un paysage nu m'a inspiré. Sans doute étais-je aussi imprégnée des catastrophes naturelles de ces dernières semaines. Consigne de Samedidéfi)

 

XXX

 

             Il surgissait de nulle part. Sa tête faisait un fracas où se mêlaient les éboulis, les ensevelissements, les décombres, les hurlements d’agonie, l’atroce peur au ventre. Il émergea soudain sous sa maison écroulée. Il restait les escaliers du perron, la grille...Il ébaucha un sourire et s’écroula, mort.

 

LORRAINE


 maison écroulée

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je le crois aussi, Adrienne!
Répondre
L
Peut-être peut-on sourire avant de mourir?...
Répondre
A
mort en souriant, ça me semble assez bon signe ;-)
Répondre
L
ça perce la vue qu'il s'agit "d'inaperçues"... cela après avoir bien astiqué mes lunettes.
Répondre
L
peut être a-t-il vu les anges, avant...<br /> oeil acéré, plume précise dans main véloce, les choses de la vie ne passent pas inaperçes avec toi.
Répondre
Publicité