Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 193
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
5 septembre 2011

LES BONNES RESOLUTIONS

 (Un poème écrit pour obéir à la consigne des Impromptus: "Les bonnes résolutions".)

XXX

 

Une fleur à mon corsage

Un volant à mon jupon

Je vous promets d’être sage

N’en déplaise à Cupidon

 

Je promets d’être vaillante

Le matin quand le réveil

De sa voix tonitruante

M’arrache de mon sommeil

 

Pas la moindre gourmandise

Adieu bonbons, chocolat

Je m’y tiens, qu’on se le dise

Comment ? Vous n’y croyez pas ?

 

J’écrirai sans anicroche

Tous les jours je le promets

D’ailleurs il est dans ma poche

Mon joli petit carnet

 

Mes vingt ans, je vous l’assure

Aiment bien les falbalas

Je garderai la mesure

…aujourd’hui. Pas au-delà !

 

Et si l’amour je rencontre

Au grand détour du chemin

Je courrai à sa rencontre

Et lui donnerai la main

 

LORRAINE

 

jf corsage rouge (flickr)

Jeune fille au corsage rouge (flickr.com)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour, Antoine, merci de venir me lire ici. Passe une excellente journée, il semble que le soleil de ce matin soit prometteur...
Répondre
L
Un grand merci pour ton passage. Je ne me lasserai jamais d'admirer les paysages que tu nous montres, c'est splendide! Gros bisous.
Répondre
L
Bien sûr que tu es pardonné!... D'autant plus que cet oubli me rajeunit!
Répondre
A
Bonsoir Lorraine. Je pense que tu vas bien. Ta nouvelle poésie est magnifique. Excellent travail littéraire. Je vais te souhaiter de passer une excellente soirée. Amicalement Antoine.
Répondre
J
bonjour Lorraine . me voici de retour pour parcourir ton magnifique texte . bonne journée et gros bisous
Répondre
Publicité