Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 195
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
3 octobre 2011

SE RECONNAÎTRE

            (L’image représentait un loup et un minuscule petit garçon nez-à-nez. Il fallait érire quinze lignes à notre gré, inspirés par cette illustration!)

X

             Oui, je t’aime. Tu es doux malgré ton apparente rudesse. Tes yeux flamboient, ton nez contre le mien se pose, délicat, circonspect, flairant qui je suis, me reconnaissant peut-être? Nous sommes de la même race, même si personne ne le voit, si personne ne le sait. Toi et moi demandons la tendresse, la certitude aussi, si improbable dans ce monde. Ne pars pas, nous sommes faits pour les liens fidèles au-delà des mirages. J’ai besoin de ta présence inattendue, de tes départs qui me déchirent et de tes retours gonflés de joie.

             Nous avons tant à nous dire par-delà nos différences! Viens, que je t’apprivoise. Abandonne-toi à la douceur d’un amour insolite qui s’est reconnu simplement parce que nous nous sommes regardés. Et tout sera bien.

 

LORRAINE

     (Il s'agissait plutôt d'un "échauffement". Nous avions huit minutes pour écrire. C'es pourquoi ce texte est si court.)

loup


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Non, je ne connais pas "L'oeil du Loup". Ma fille l'a peut-être, journaliste elle aussi elle était spécialiste des livres pour enfants. Et comme tout change dans la vie (malgré soi souvent!), elle écrit maintenant d'austères reportages sociaux!..
Répondre
Q
Huit minutes... c'est très peu... Mais j'aime beaucoup ce que tu as écrit.<br /> <br /> Connais-tu "L’œil du loup" de Daniel Pennac ?<br /> C'est un roman pour enfants, mais Dieu que c'est beau ! Un face à face qui m'avait séduite entre un enfant et un loup...
Répondre
L
On a enfin ôté des répertoires d'histoires pour enfants ce Loup qui mangeait la grand'mère et autres joyeusetés! Mais il est de fait qu'une rencontre face à face me ferait peur aussi! <br /> ue ta journée soit douce, chère Praline.
Répondre
L
Tu le connais très bien, c'était celui de Coum... Elle pratique désormais à l'université des Aînés.
Répondre
L
Le petit a manqué de temps....Il faut des années pour apprivoiser les animaux dits sauvages! Huit petites minutes m'on juste permis d'inventer une petit rencontre inhabituelle!
Répondre
Publicité